Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield

Une édition spéciale du Rallye automobile de COTON-46 le 12 octobre

durée 16h04
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après cinq années d'interruption, le Rallye automobile organisé par la Coalition intersyndicale du Suroît, COTON-46, renaîtra de ses cendres dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour l'occasion, une édition spéciale de cette activité appréciée par plusieurs se tiendra le samedi 12 octobre prochain. 

« Le circuit du rallye se déploiera uniquement à l'intérieur des limites de la Ville. Ce sera l'occasion parfaite pour les participants d'en redécouvrir les attraits et, dans certains cas, d'en apprendre un peu plus sur son histoire et ses caractéristiques. Comme pour les autres éditions, les petits et grands qui y prendront part seront appelés à mettre à contribution leurs capacités d'observation, mais également leurs habiletés en mathématiques, à résoudre des énigmes et à manifester leur sens artistique », résume Pierre LaGrenade de COTON-46. 

Comme par les années antérieures, les profits engendrés par l'activité, soit environ 5 000$ seront remis à un organisme de Salaberry-de-Valleyfield, qui, à ce jour, reste à déterminer. 

« Le Rallye est organisé par notre mouvement syndical, mais il est ouvert à tous pour la participation. Il faut préciser que la vitesse ne sera pas prise en compte pour déterminer les équipes gagnantes. Les équipes pourront prendre tout leur temps et elles auront quand même une chance de remporter les honneurs. Il y aura, au fil de la soirée, plusieurs prix de participation qui seront tirés, dont un prix de 1 000$ et une nuitée et un repas à l'Hôtel MOCO », ajoute Daniel Mallette, aussi membre de COTON-46. 

Pour participer, il faut simplement constituer une équipe de quatre personnes par voiture. Des frais de 30$ par personne sont demandés et ce tarif comprend le rallye et le souper spaghetti qui suivra. 

« Le départ et l'arrivée se feront au 222 rue Alphonse-Desjardins tout comme le souper. Les équipes quitteront pour faire le rallye vers 11h et ils auront environ quatre heures pour résoudre toutes les énigmes qui se trouveront dans un rayon de moins de 40 km. Par la suite, le souper spaghetti et la soirée de remises de prix se tiendront au même endroit », poursuit M. LaGrenade. 

Une dizaine de bénévoles assurent le bon fonctionnement de l'activité, notamment lors du service du repas. Pour les épicuriens, la sauce à spaghetti qui sera servie lors du souper sera la même que celle du souper spaghetti des Régates de Valleyfield, confectionnée par la Boucherie Mario. 

Fait intéressant: le parcours des autos sera compensé par une plantation d'arbres qui se tiendra cet automne dans la région. 

Pour s'inscrire, les intéressés peuvent téléphoner au (450) 377-9477. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge