Salaberry-de-Valleyfield
Un whisky campivallensien unique pour financer les Fêtes du 150e
Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le comité organisateur des Fêtes et Diageo sont fiers de lancer un whisky exclusif : La grande réserve Salaberry.
Cette édition limitée de 500 bouteilles numérotées, embouteillées à la main à Salaberry-de-Valleyfield et conçue spécialement pour marquer cette occasion mémorable, allie la richesse du patrimoine à l'excellence de la distillation. Elle constitue une véritable pièce de collection pour les connaisseurs de whisky.
Jusqu'au 1er octobre, les Campivallensiens peuvent se procurer, en exclusivité, une bouteille de ce nectar alcoolisé pour la somme de 500$ taxes incluses. « Le prix peut paraître important, mais il faut dire qu'il est associé à la grande qualité du produit et à son unicité. Les fins connaisseurs savent qu'on paierait une boisson comme celle-là beaucoup plus chère dans les grands centres. C'est pour une bonne cause, car la somme servira à financer une partie des activités du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield dont la majorité sont offertes gratuitement », a déclaré le coprésident d'honneur des Fêtes du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.
De son côté, le maire Miguel Lemieux a indiqué que ce produit fait partie des belles surprises qui s'inscrivent dans la programmation des Fêtes du 150e. Les célébrations vont s'échelonner jusqu'en janvier prochain.
« C'est un bel ajout dans la programmation puisqu'il s'agit d'un produit conçu, emballé et embouteillé chez nous. On peut en être fier », a ajouté le premier magistrat.
Héritage sur glace
Composé de 66,7% d'un whisky léger et de 33,3% d'un mélange de whisky de style bourbon, ce prestigieux produit a été assemblé et mis en cuve en 2002. Les whiskys sélectionnés pour cette édition ont été soigneusement vieillis pendant au moins 25 ans, offrant ainsi un profil exceptionnel de saveurs. Les amateurs découvriront des arômes exquis marqués par des notes fruitées, riches, douces, boisées, légèrement épicées et vanillées promettant une expérience de dégustation inégalée.
Diageo est fière de contribuer à rendre les célébrations du 150 e accessibles à tous. Tous les profits générés par la vente de cette édition spéciale seront entièrement réinvestis pour soutenir et bonifier les diverses activités proposées tout au long de l'année. « En tant qu'entreprise qui fait partie de Salaberry-de-Valleyfield depuis près de 80 ans, Diageo est fière
du rôle positif qu'elle joue dans la communauté », a mentionné David Yee, directeur de site chez Diageo Valleyfield. « Aujourd'hui, nous sommes ravis de faire don de ce whisky unique à la Ville afin de contribuer aux célébrations du 150e anniversaire. Chaque étape du processus, depuis l'assemblage et la première coulée jusqu'à l’emballage, a été conçue pour faire rayonner notre région et pour que notre communauté soit fière. »
À ce jour, entre 75 et 100 bouteilles ont trouvé preneur. La toute première du lot s'est même vendue à 6 500$ plus tôt cette année et a été acquise par un homme d'affaires de la région et amateur de cette boisson colorée contenant 51% d'alcool. En plus de celle-ci, ajoutée à sa collection, il en a acheté une seconde pour déguster.
Acheter et déguster
Le whisky La grande réserve Salaberry est disponible en quantité limitée au coût de 500 $ incluant toutes les taxes applicables. Jusqu'au 1er octobre, le produit est réservé exclusivement aux Campivallensiens qui souhaitent en faire l'acquisition. Par la suite, les gens de l'extérieur pourront faire l'acquisition des bouteilles restantes.
Pour se le procurer, il suffit de remplir un formulaire accessible sur le site Web du 150 e à la section Boutique. Le paiement et la distribution des bouteilles seront effectués par l’entreprise Essencia Vins et Spiritueux.
Pour suivre tous les projets entourant le 150 e anniversaire de la ville, rendez-vous au valleyfield.ca/150e.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.