Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fun Run 2024

Plus de 40 bateaux haute performance sont attendus dans la baie Saint-François

durée 15h23
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ville entourée d’eau, Salaberry-de-Valleyfield accueillera la 6e édition de la Fun Run du Lac Saint-François. Toute la famille est conviée à venir admirer les bateaux haute performance de type « Offshore» qui seront amarrés au Canal de Beauharnois à partir du vendredi 2 août en fin d’après-midi, et ce, pour tout le week-end.

C’est le samedi 3 août vers 10h00 qu’aura lieu la sortie en bateau qui permettra à tous de naviguer sur le Lac Saint-François jusqu’aux écluses de Cornwall. La Fun Run se conclura le dimanche 4 août par une sortie de plaisance organisée pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui permettra à plus de 16 enfants vulnérables de la communauté ainsi que leurs familles de profiter de cette expérience inoubliable.

« Même si l’eau est partout à Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs enfants n’y ont pas accès. Nous sommes choyés de nous associer aux organisateurs de la Fun Run pour permettre à ces familles de vivre une journée unique. En leurs noms, nous remercions les propriétaires de bateaux et les partenaires de la Fun Run de s’impliquer auprès des enfants de notre communauté », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« La Fun Run est une sortie en bateau organisée pour les amateurs d’embarcations nautiques. Tous peuvent y participer, et nous vous invitons à venir admirer quelques-unes des embarcations les plus rapides au monde; Il ne faudrait pas manquer cet évènement », souligne quant à eux les organisateurs de l’évènement.

Un événement rassembleur

En plus de collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les organisateurs de la Fun Run ont obtenu l’appui de nombreux commanditaires et généreux donateurs.

Toutes les contributions financières seront remises pour des projets porteurs permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables de la communauté de Salaberry-de-Valleyfield.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge