Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fun Run 2024

Plus de 40 bateaux haute performance sont attendus dans la baie Saint-François

durée 15h23
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ville entourée d’eau, Salaberry-de-Valleyfield accueillera la 6e édition de la Fun Run du Lac Saint-François. Toute la famille est conviée à venir admirer les bateaux haute performance de type « Offshore» qui seront amarrés au Canal de Beauharnois à partir du vendredi 2 août en fin d’après-midi, et ce, pour tout le week-end.

C’est le samedi 3 août vers 10h00 qu’aura lieu la sortie en bateau qui permettra à tous de naviguer sur le Lac Saint-François jusqu’aux écluses de Cornwall. La Fun Run se conclura le dimanche 4 août par une sortie de plaisance organisée pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui permettra à plus de 16 enfants vulnérables de la communauté ainsi que leurs familles de profiter de cette expérience inoubliable.

« Même si l’eau est partout à Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs enfants n’y ont pas accès. Nous sommes choyés de nous associer aux organisateurs de la Fun Run pour permettre à ces familles de vivre une journée unique. En leurs noms, nous remercions les propriétaires de bateaux et les partenaires de la Fun Run de s’impliquer auprès des enfants de notre communauté », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« La Fun Run est une sortie en bateau organisée pour les amateurs d’embarcations nautiques. Tous peuvent y participer, et nous vous invitons à venir admirer quelques-unes des embarcations les plus rapides au monde; Il ne faudrait pas manquer cet évènement », souligne quant à eux les organisateurs de l’évènement.

Un événement rassembleur

En plus de collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les organisateurs de la Fun Run ont obtenu l’appui de nombreux commanditaires et généreux donateurs.

Toutes les contributions financières seront remises pour des projets porteurs permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables de la communauté de Salaberry-de-Valleyfield.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un BAPE pour General Dynamics ce mardi soir

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrête à Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes ...

Publié hier à 6h00

Le CSSVT recrute en mode virtuel

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les ...

Publié le 14 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

app-store-badge google-play-badge