Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fun Run 2024

Plus de 40 bateaux haute performance sont attendus dans la baie Saint-François

durée 15h23
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ville entourée d’eau, Salaberry-de-Valleyfield accueillera la 6e édition de la Fun Run du Lac Saint-François. Toute la famille est conviée à venir admirer les bateaux haute performance de type « Offshore» qui seront amarrés au Canal de Beauharnois à partir du vendredi 2 août en fin d’après-midi, et ce, pour tout le week-end.

C’est le samedi 3 août vers 10h00 qu’aura lieu la sortie en bateau qui permettra à tous de naviguer sur le Lac Saint-François jusqu’aux écluses de Cornwall. La Fun Run se conclura le dimanche 4 août par une sortie de plaisance organisée pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui permettra à plus de 16 enfants vulnérables de la communauté ainsi que leurs familles de profiter de cette expérience inoubliable.

« Même si l’eau est partout à Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs enfants n’y ont pas accès. Nous sommes choyés de nous associer aux organisateurs de la Fun Run pour permettre à ces familles de vivre une journée unique. En leurs noms, nous remercions les propriétaires de bateaux et les partenaires de la Fun Run de s’impliquer auprès des enfants de notre communauté », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« La Fun Run est une sortie en bateau organisée pour les amateurs d’embarcations nautiques. Tous peuvent y participer, et nous vous invitons à venir admirer quelques-unes des embarcations les plus rapides au monde; Il ne faudrait pas manquer cet évènement », souligne quant à eux les organisateurs de l’évènement.

Un événement rassembleur

En plus de collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les organisateurs de la Fun Run ont obtenu l’appui de nombreux commanditaires et généreux donateurs.

Toutes les contributions financières seront remises pour des projets porteurs permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables de la communauté de Salaberry-de-Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié hier à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

app-store-badge google-play-badge