Engagement bénévole, détermination et dépassement de soi
Quatre récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur au sein du CCSVT
Alexandra Poirier-Briand recevant la médaille du lieutenant-gouverneur accompagnée de l’honorable Manon Jeannotte
Marc-Olivier Duchaine recevant la médaille du lieutenant-gouverneur accompagné de l’honorable Manon Jeannotte
Antoine Hurteau recevant la médaille du lieutenant-gouverneur accompagné de l’honorable Manon Jeannotte
Olivier Montpetit recevant la médaille du lieutenant-gouverneur accompagné de l’honorable Manon Jeannotte
Le 11 mai dernier, quatre élèves du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur dans la catégorie jeunesse. Cette distinction prestigieuse reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des candidat(e)s qui ont exercé une influence positive dans un groupe.
Alexandra Poirier-Briand
Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Alexandra s’est démarquée par sa persévérance et son engagement dans le programme d’études Horticulture et jardinerie. Toujours prête à aider, elle a su mobiliser les autres par son implication et ses suggestions, tout en démontrant que rien n’est impossible pour ceux qui s’investissent pleinement dans leur réussite.
Antoine Hurteau
Élève à l’école de la Baie-Saint-François, Antoine a démontré un engagement inébranlable envers la vie étudiante. Impliqué au sein de différents comités, il s’est acquitté de ses engagements avec fiabilité et respect envers ses camarades et les membres du personnel.
Marc-Olivier Duchaine
Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Marc-Olivier s’est distingué par son parcours académique teinté de persévérance et d’engagement dans le programme d’études de Soudage-montage. Son soutien apporté aux autres élèves et son attitude positive ont été une source d’inspiration pour tous.
Olivier Montpetit
Élève à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, Olivier a eu un impact significatif sur son entourage et ses camarades de classe. Il a su encourager d’autres élèves à se dépasser, en jouant un rôle de modèle, comme il le fait pour sa famille. Il est poli, respectueux, calme, cultivé et passionné par tout ce qui l’entoure.
« En tant que directrice générale, je suis honorée de compter des élèves aussi dévoués et passionnés dans nos milieux d’enseignement. Ces accomplissements reflètent non seulement le talent et la ténacité, mais aussi les valeurs d’excellence et de persévérance que nous encourageons au sein de notre communauté scolaire : la bienveillance, le courage, la collaboration et la confiance. Je félicite ces jeunes pour cette médaille obtenue des mains de la lieutenante-gouverneure du Québec, madame Manon Jeannotte », souligne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.