Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement bénévole, détermination et dépassement de soi

Quatre récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur au sein du CCSVT

durée 18h00
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 11 mai dernier, quatre élèves du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur dans la catégorie jeunesse. Cette distinction prestigieuse reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des candidat(e)s qui ont exercé une influence positive dans un groupe.

Alexandra Poirier-Briand

Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Alexandra s’est démarquée par sa persévérance et son engagement dans le programme d’études Horticulture et jardinerie. Toujours prête à aider, elle a su mobiliser les autres par son implication et ses suggestions, tout en démontrant que rien n’est impossible pour ceux qui s’investissent pleinement dans leur réussite.

Antoine Hurteau

Élève à l’école de la Baie-Saint-François, Antoine a démontré un engagement inébranlable envers la vie étudiante. Impliqué au sein de différents comités, il s’est acquitté de ses engagements avec fiabilité et respect envers ses camarades et les membres du personnel.

Marc-Olivier Duchaine

Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Marc-Olivier s’est distingué par son parcours académique teinté de persévérance et d’engagement dans le programme d’études de Soudage-montage. Son soutien apporté aux autres élèves et son attitude positive ont été une source d’inspiration pour tous.

Olivier Montpetit

Élève à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, Olivier a eu un impact significatif sur son entourage et ses camarades de classe. Il a su encourager d’autres élèves à se dépasser, en jouant un rôle de modèle, comme il le fait pour sa famille. Il est poli, respectueux, calme, cultivé et passionné par tout ce qui l’entoure.

« En tant que directrice générale, je suis honorée de compter des élèves aussi dévoués et passionnés dans nos milieux d’enseignement. Ces accomplissements reflètent non seulement le talent et la ténacité, mais aussi les valeurs d’excellence et de persévérance que nous encourageons au sein de notre communauté scolaire : la bienveillance, le courage, la collaboration et la confiance. Je félicite ces jeunes pour cette médaille obtenue des mains de la lieutenante-gouverneure du Québec, madame Manon Jeannotte », souligne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge