Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théâtre Cloch’Art

Du théâtre à vocation sociale à Saint-Urbain-Premier

durée 10h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de sa conférence de presse tenue le 25 avril dernier, le Théâtre Cloch’Art, nouvelle troupe de théâtre amateur fondée en mars 2023, célébrait tant le succès de sa première production Tuxedo Palace présentée en mars dernier à Beauharnois, que les dons qu’il remettait à divers organismes de la communauté.

Le Théâtre Cloch’Art, dont la double vocation se démarque, étant à la fois culturelle et sociale, est formée de citoyens et de citoyennes de Saint-Urbain-Premier et des villes environnantes.

La troupe tire son nom de son attachement au projet de revalorisation de l’église de Saint-Urbain-Premier dans laquelle elle espère bien déposer ses pénates de façon permanente, mais fait aussi référence aux enjeux de financement de la culture et du théâtre en particulier.

Constituée en organisme à but non lucratif, la troupe a un premier objectif pour ses membres de faire du bon théâtre amateur dans le plaisir, le respect et dans une atmosphère de franche camaraderie, dont la qualité fera la fierté des comédiens et raviront les spectateurs. La participation est gratuite pour ses membres, qui s’engagent à performer sans qu’aucun salaire ne leur soit versé.

La troupe a aussi comme objectif d’offrir ses productions sous forme de levée de fonds au profit de différents organismes à vocation communautaire, scolaires, sportifs et de bienfaisance de la région. Elle s’assurera toutefois des moyens nécessaires à la production des représentations, par la vente de billets, de partenariats avec des entreprises régionales, de dons, de subventions et le soutien de la municipalité.

Grâce à la vente de 459 billets et des dons et commandites reçus, la production 2023-2024 a permis de remettre 3 012 $, en proportion des ventes associées, aux organismes suivants : L’accueil pour Elle; Action Familles; École Notre-Dame-du-Rosaire Centre Jean XXIII; Le Dahlia; les guignolées de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Isidore; Apprendre en cœur; École Saint-Urbain; Société Saint-Jean-Baptiste de Saint-Urbain-Premier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trafic de stupéfiants: un sexagénaire arrêté à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 20 juin, les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield. Cette opération découle d’une enquête débutée en avril 2024. Un homme de 63 ans a été arrêté et pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de ...

Salaberry-de-Valleyfield : trois partenaires de la biodiversité reconnus

Un an après avoir lancé sa certification Engagé pour la biodiversité et à l’aube du déploiement de la deuxième phase du projet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière d’annoncer la certification des pelouses de trois instances campivallensiennes. Fiers partenaires de la Ville en matière de biodiversité, le Cégep de Valleyfield, l’hôpital du ...

37 nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît accueillis par la députée Claude DeBellefeuille

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a organisé ce jeudi 20 juin sa quatrième cérémonie d'accueil des néo-Québécois au chalet Jean-H. Besner du parc Delpha-Sauvé.  « Quel bonheur d'accueillir chaleureusement celles et ceux qui ont décidé de s'établir ici dans la ...