Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères ce dimanche

durée 08h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation.

Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de prose qui se réunissent en atelier une fois par mois pour décrire et raconter, dans leur langue, leurs émotions et leur imaginaire. Plus d’une centaine de textes écrits par une trentaine d’auteurs et autrices trouvent refuge dans un ouvrage collectif portant le nom de Courtepointe littéraire.

Ce recueil invite les lecteurs à se replonger dans l’histoire d’ici, dans des récits et contes d’ici, et les convie à faire partie du voyage en s'aventurant dans sa lecture.

Les intéressés à participer à la parution officielle de cette œuvre unique sont conviés au lancement de Courtepointe littéraire qui aura lieu le dimanche 28 avril de 14h à 16 h à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, on pourra, non seulement se procurer une copie du recueil à 20$, mais aussi y rencontrer plusieurs des auteurs et autrices ainsi que le poète Jean-Paul Daoust qui a signé la préface.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge