Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères ce dimanche

durée 08h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation.

Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de prose qui se réunissent en atelier une fois par mois pour décrire et raconter, dans leur langue, leurs émotions et leur imaginaire. Plus d’une centaine de textes écrits par une trentaine d’auteurs et autrices trouvent refuge dans un ouvrage collectif portant le nom de Courtepointe littéraire.

Ce recueil invite les lecteurs à se replonger dans l’histoire d’ici, dans des récits et contes d’ici, et les convie à faire partie du voyage en s'aventurant dans sa lecture.

Les intéressés à participer à la parution officielle de cette œuvre unique sont conviés au lancement de Courtepointe littéraire qui aura lieu le dimanche 28 avril de 14h à 16 h à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, on pourra, non seulement se procurer une copie du recueil à 20$, mais aussi y rencontrer plusieurs des auteurs et autrices ainsi que le poète Jean-Paul Daoust qui a signé la préface.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié hier à 10h30

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

Publié hier à 9h30

Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d’information le 15 décembre 2025 à 19 h, au salon Gault de l’hôtel MOCO Valleyfield dans le cadre de la période d’information sur le projet d’agrandissement de l’usine de fabrication de matériaux énergétiques sur le territoire de la ville de ...

app-store-badge google-play-badge