Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'évènement se tenait du 18 au 21 avril

Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

durée 14h56
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril. 

Au total, 60 équipes formées de pompiers provenant des quatre coins du Québec étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield dans les derniers jours. Près de 1000 joueurs ont enfilé leurs patins et équipements pour l'occasion. Quatre pompiers du Service de sécurité incendie locale, soit Carl Brisson, Philippe de Buhan, Tommy Fortin et William Charlebois ont mis l'épaule à la roue pour organiser cet important tournoi en sol campivallensien. 

« Le tournoi a été fondé dans les années 1990 et il en est à sa 32e édition. Chaque année, l'activité change d'emplacement. Nous sommes encore à finaliser la compilation du montant amassé cette année, mais depuis le début, c'est plus de 1,2 M$ qui ont été remis aux grands brûlés », informe Amélie Drouin, adjointe de direction à la Fondation des pompiers. 

Concrètement, l'argent amassé avec cette activité de financement vise à financer la recherche médicale, l'achat d'équipements en plus de soutenir financièrement l'organisation de camp d'été pour les enfants grands brûlés. De plus, deux maisons d'hébergement pour grands brûlés, situées à Montréal et Québec, peuvent aussi être soutenues financièrement avec les activités organisées par la Fondation des pompiers. 

Le samedi 20 avril, le député de Beauharnois, Claude Reid, a effectué la mise au jeu protocolaire du Tournoi annuel aux côtés de Marc-André Latulipe, qui avait subi des brûlures lors de l’explosion d’un bâtiment chez General Dynamics en 2021. 

Les personnes intéressées à contribuer à la cause des grands brulés peuvent faire un don en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/?Langue=1. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...