Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'évènement se tenait du 18 au 21 avril

Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

durée 14h56
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril. 

Au total, 60 équipes formées de pompiers provenant des quatre coins du Québec étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield dans les derniers jours. Près de 1000 joueurs ont enfilé leurs patins et équipements pour l'occasion. Quatre pompiers du Service de sécurité incendie locale, soit Carl Brisson, Philippe de Buhan, Tommy Fortin et William Charlebois ont mis l'épaule à la roue pour organiser cet important tournoi en sol campivallensien. 

« Le tournoi a été fondé dans les années 1990 et il en est à sa 32e édition. Chaque année, l'activité change d'emplacement. Nous sommes encore à finaliser la compilation du montant amassé cette année, mais depuis le début, c'est plus de 1,2 M$ qui ont été remis aux grands brûlés », informe Amélie Drouin, adjointe de direction à la Fondation des pompiers. 

Concrètement, l'argent amassé avec cette activité de financement vise à financer la recherche médicale, l'achat d'équipements en plus de soutenir financièrement l'organisation de camp d'été pour les enfants grands brûlés. De plus, deux maisons d'hébergement pour grands brûlés, situées à Montréal et Québec, peuvent aussi être soutenues financièrement avec les activités organisées par la Fondation des pompiers. 

Le samedi 20 avril, le député de Beauharnois, Claude Reid, a effectué la mise au jeu protocolaire du Tournoi annuel aux côtés de Marc-André Latulipe, qui avait subi des brûlures lors de l’explosion d’un bâtiment chez General Dynamics en 2021. 

Les personnes intéressées à contribuer à la cause des grands brulés peuvent faire un don en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/?Langue=1. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié le 28 novembre 2025

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

Publié le 28 novembre 2025

Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d’information le 15 décembre 2025 à 19 h, au salon Gault de l’hôtel MOCO Valleyfield dans le cadre de la période d’information sur le projet d’agrandissement de l’usine de fabrication de matériaux énergétiques sur le territoire de la ville de ...

app-store-badge google-play-badge