Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'évènement se tenait du 18 au 21 avril

Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

durée 14h56
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril. 

Au total, 60 équipes formées de pompiers provenant des quatre coins du Québec étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield dans les derniers jours. Près de 1000 joueurs ont enfilé leurs patins et équipements pour l'occasion. Quatre pompiers du Service de sécurité incendie locale, soit Carl Brisson, Philippe de Buhan, Tommy Fortin et William Charlebois ont mis l'épaule à la roue pour organiser cet important tournoi en sol campivallensien. 

« Le tournoi a été fondé dans les années 1990 et il en est à sa 32e édition. Chaque année, l'activité change d'emplacement. Nous sommes encore à finaliser la compilation du montant amassé cette année, mais depuis le début, c'est plus de 1,2 M$ qui ont été remis aux grands brûlés », informe Amélie Drouin, adjointe de direction à la Fondation des pompiers. 

Concrètement, l'argent amassé avec cette activité de financement vise à financer la recherche médicale, l'achat d'équipements en plus de soutenir financièrement l'organisation de camp d'été pour les enfants grands brûlés. De plus, deux maisons d'hébergement pour grands brûlés, situées à Montréal et Québec, peuvent aussi être soutenues financièrement avec les activités organisées par la Fondation des pompiers. 

Le samedi 20 avril, le député de Beauharnois, Claude Reid, a effectué la mise au jeu protocolaire du Tournoi annuel aux côtés de Marc-André Latulipe, qui avait subi des brûlures lors de l’explosion d’un bâtiment chez General Dynamics en 2021. 

Les personnes intéressées à contribuer à la cause des grands brulés peuvent faire un don en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationdespompiers/?Langue=1. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnpis-Salaberry

La MRC de Beauharnois annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion et de ...

Publié hier à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié hier à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge