Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de subvention au transport adapté (PSTA)

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h56
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté.

Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport adapté (PSTA) qui vise notamment à maintenir, à améliorer ou à développer des réseaux de transport collectif et de transport adapté. Ces investissements gouvernementaux permettent également de rehausser l’attractivité du transport collectif, de favoriser l’intermodalité et d’augmenter l’accessibilité des réseaux de transport collectif régulier pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.

« Je suis heureux d’annoncer cette aide financière pour le transport collectif et adapté dans notre région. L’amélioration des infrastructures du transport collectif permet à la population de bénéficier d’un réseau plus efficace et performant. Ce sont les citoyens de la région de Salaberry-de- Valleyfield qui en profiteront pleinement », précise M. Reid. 

Le transport adapté étant un élément crucial de la participation active des personnes handicapées, le gouvernement du Québec soutient financièrement le milieu municipal en matière d’organisation du transport adapté pour les personnes handicapées du Québec depuis 1979.

Pour 2022-2023, le gouvernement a rendu disponibles plus de 1,2 M$ par l’entremise du
Programme de subvention au transport adapté, ce qui représente un soutien financier important à 100 organismes à travers le Québec pour le maintien de tels services.

En plus, le gouvernement accorde à la Société de Transport de Salaberry-de-Valleyfield une aide financière de 42 596 $ pour la réalisation du projet d’achat de logiciels de gestion de flotte en temps réel et de communication. Les sommes accordées permettront à la Société de favoriser l’accès aux activités de la communauté et la participation à la vie sociale des personnes handicapées.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge