Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cols blancs et bleus

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

durée 16h30
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention précédente venait tout juste d’expirer.

Cette convention collective représente un jalon important dans les relations de travail entre la Ville et ses précieux employés. Elle témoigne de l'engagement mutuel à promouvoir des conditions de travail justes et équitables, tout en assurant la pérennité des services municipaux essentiels pour la communauté.

Les négociations ayant mené à la signature de cette convention ont été menées dans un esprit de collaboration et de respect mutuel, aboutissant rapidement à un accord équilibré qui répond aux besoins des employés tout en assurant la viabilité et la continuité des services offerts par la municipalité.

« Je tiens à souligner l’important travail effectué par l’administration municipale et le comité de négociation syndicale. Les relations harmonieuses de même que les bonnes conditions de travail sont deux facteurs indispensables pour offrir une prestation de service de qualité aux Beauharlinoises et Beauharlinois », a déclaré Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Une modernisation de certaines dispositions 

Le nouveau contrat de travail intègre de nouvelles mentions, tant pour la gestion des ressources humaines que pour certaines modernisations de pratiques de gestion. L’entente prévoit des augmentations salariales de 5 % pour l’année 2024, et prévoit une indexation des salaires de 3 %, 3 %, 2,5 % et 2,5 % pour les années 2025 à 2028, et de 2,5 % jusqu’à un maximum de 3 % selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour l’année 2029.

Parmi les principaux points de cette nouvelle convention figurent aussi des dispositions visant à garantir des conditions de travail sécuritaires, à promouvoir le bien-être des employés, ainsi qu'à encourager le développement professionnel et la reconnaissance de leur contribution au sein de la municipalité.

« La nouvelle convention collective nous permettra de travailler tous ensemble sur le plan stratégique 2023-2028 ainsi que sur les actions à mettre en place pour faire face aux nombreux enjeux municipaux. Nous sommes reconnaissants envers nos employés pour leur dévouement et leur engagement envers la Ville », conclut M. Dubuc.

À lire également

Artistes en résidences : un appel de projets au profit des aînés de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Beauharnois célèbre ses bénévoles

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand excès de vitesse: amende de 1714 $ pour un sexagénaire de Salaberry-de-Valleyfield

Le 19 mai dernier vers 10h30, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur l’autoroute 530 à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur, un homme de 64 ans de Salaberry-de-Valleyfield circulait à une vitesse de 193 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 100 km/h. Il a reçu ...

Du théâtre à vocation sociale à Saint-Urbain-Premier

Lors de sa conférence de presse tenue le 25 avril dernier, le Théâtre Cloch’Art, nouvelle troupe de théâtre amateur fondée en mars 2023, célébrait tant le succès de sa première production Tuxedo Palace présentée en mars dernier à Beauharnois, que les dons qu’il remettait à divers organismes de la communauté. Le Théâtre Cloch’Art, dont la double ...

On donne du sang à Beauharnois le lundi 10 juin

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Beauharnois-Salaberry  le lundi 10 juin prochain pour y tenir une collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les détails:  Beauharnois:  Date: Lundi 10 juin de 13h30 à 19h30;  Lieu: Caserne incendie de ...