Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allocution de la députée Claude DeBellefeuille

Le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield fait écho à la Chambre des Communes

durée 08h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes ce lundi 26 février pour souligner le 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

Voici le texte de l'allocution qu'elle a présenté devant ses pairs au cours des dernières heures: 

Monsieur le Président,

J’ai le bonheur de souligner aujourd’hui les 150 ans d’histoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

150 ans de fierté campivalensienne, c’est d’abord et avant tout des générations de citoyens qui profitent des berges de la Baie SaintFrançois, du bon monde qui détiennent le secret des fameuses épices à grillade, des gens travaillants qui ne ratent jamais une occasion de célébrer.

Salaberry-de-Valleyfield, c’est aussi 150 ans de solidarité qu’on garde en héritage des ouvriers de la Montreal Cotton, des Sœurs de la Providence et de tous les autres.

Le 150e , c’est l’occasion de se rappeler qu’il fait tellement bon vivre sur notre île!

Je tiens à remercier l’ensemble du comité organisateur qui ont concocté une programmation diversifiée pour honorer notre ville et ses talents, sous les bons soins des co-présidents monsieur Denis Lapointe et madame Renée Demers, ainsi que l’ensemble des employés municipaux.

Cette année, on mange, on découvre, on se remémore, on festoie, on joue, on danse… on fête Salaberry-de-Valleyfield ! Chers « Campis », profitez-en ! Bon 150e ! Claude DeBellefeuille, 26 février 2024 à 14h04 à la Chambre des Communes d’Ottawa. 

À lire également:

150e de Valleyfield : collection fièrement "campi"

Une année 2024 bien remplie pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield manque à l'appel

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alima Murzabekov, 17 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa ...

Publié à 10h30

Le BEI fait le point sur l'accident mortel à Sainte-Martine

À la suite de l'accident mortel survenu sur la route 138 à Sainte-Martine, le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a dévoilé plus de détails sur le dossier. C'est vers 18h30 ce mercredi 26 novembre que l'instance gouvernementale a déclenché son enquête indépendante sur les circonstances de l'intervention impliquant la Sûreté du ...

Publié à 8h30

Stationnement de nuit interdit dès le 1er décembre à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’à compter du 1er décembre, le stationnement de nuit sera interdit dans les rues et les places publiques dès 22 h, et ce, à moins d’un avis d’autorisation émis par la Ville. Par un avis, le stationnement de nuit dans la rue peut cependant être autorisé entre 22 h et 6 h lorsqu’aucune opération de ...

app-store-badge google-play-badge