D'ici le 12 mars
MRC de Beauharnois-Salaberry : inscrivez-vous au Défi OSEntreprendre
Les entrepreneurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont jusqu’au 12 mars pour s’inscrire au 26e Défi OSEntreprendre, ce grand événement panquébécois qui récompense annuellement les meilleures initiatives entrepreneuriales.
Pour remporter l’une des bourses pouvant aller jusqu’à 25 000 $, les participants peuvent s’inscrire sur le site osentreprendre.quebec, en choisissant l’une des catégories suivantes :
- Le volet Création d’entreprise cible les organisations en démarrage ;
- Le volet Réussite inc. fait rayonner des entreprises établies plus de 5 ans, ayant déjà participé au Défi et qui inspirent par leur histoire, leurs valeurs, leur vision ou leur santé financière ;
- Le volet Faire affaire ensemble met en vedette les entreprises se démarquant par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs et leur impact socioéconomique dans leur communauté.
Pour les guider dans leurs démarches, les candidats peuvent contacter le responsable local du Défi 2024 : Jean-Pierre Major, conseiller aux entreprises au développement du territoire à la MRC ([email protected] ou 450 373-2214, poste 135).
La MRC de Beauharnois-Salaberry se démarque
L’année précédente, trois entreprises du territoire s’étaient démarquées lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre :
- Mange tes légumes (ferme maraîchère de Salaberry-de-Valleyfield), gagnante dans la catégorie « Commerce » du volet Création d’entreprise ;
- MED, assistance comptable (de Beauharnois), a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Services aux entreprises » ;
- Brûlerie Emma S.E.N.C. (de Salaberry-de-Valleyfield), lauréate du volet « Faire affaire ensemble ».
Le Défi OSEntreprendre à la grandeur du Québec
Le mouvement regroupe chaque année 57 000 participants et 300 responsables, à travers les 17 régions du Québec. Mettant en lumière les projets issus du milieu, il encourage un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser l’entrepreneuriat. Le Défi se déploie à plusieurs échelons : les lauréats au niveau local seront dévoilés au début avril, la finale régionale suivra en mai et enfin, en juin, le concours se conclura par un grand gala au Palais Montcalm de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.