Éducation
Baie St-François: la fin des travaux d'agrandissement est repoussée en juillet 2024
Malgré le travail acharné des professionnels sur le terrain et de l’équipe des Services des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), l’achèvement des travaux d’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François, initialement prévu pour la rentrée 2023, est de nouveau repoussé à la mi-juillet selon l’échéancier fourni par l’entrepreneur.
En toute transparence et pour rassurer sa communauté, l’administration du CSSVT souhaite partager certaines informations d’importance et les intentions de l’organisation concernant cet immense chantier dont les dernières phases de réalisation permettront de doubler la superficie de l’école secondaire et de répondre à la hausse de clientèle prévue dans nos milieux scolaires.
« Ce retard de livraison est une situation sur laquelle nous n’avons pas d’emprise, mais qui préoccupe beaucoup l’équipe de l’organisation scolaire et l’ensemble de notre personnel qui suit l’évolution du chantier avec rigueur et ouverture d’esprit », précise Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.
« Dans l’éventualité où les travaux n’étaient pas achevés pour la rentrée, nos équipes ont d’ores et déjà élaboré différents scénarios afin de s’assurer de ne pas avoir à déplacer d’élèves en raison des travaux. L’important, pour le moment, est qu’on demeure en mode solution et qu’on s’assure de la livraison d’un bâtiment de qualité », ajoute François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite.
L’équipe des Services des ressources matérielles ainsi que les ingénieurs et architectes mandatés pour réaliser le projet sont en constante communication avec l’entrepreneur afin de s’assurer de la livraison de nouveaux espaces sécuritaires, conformes et durables, des notions au cœur des démarches du CSSVT.
« Trois grandes priorités animent nos réflexions : mettre à la disposition de la communauté un milieu scolaire sécuritaire, offrir à tous les élèves du territoire un environnement éducatif et un enseignement de qualité, puis nous assurer du bien-être des élèves et du personnel », conclut Suzie Vranderick.
Le CSSVT est heureux de pouvoir compter sur la collaboration et la bienveillance de ses équipes qui permettent à l’organisation de traverser cette période avec agilité et un regard tourné vers l’avenir.
Pour suivre l’évolution du chantier, une page d’information a récemment été ajoutée au site Internet du centre de services scolaire, sous l’onglet Notre organisation / Info-Travaux / Chantiers en cours : www.cssvt.gouv.qc.ca/projet/agrandissement-ebsf.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.