Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le montant permettra de financer deux projets

Les Industries MJR et J.R.Mécanique remettent 15 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 12h00
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Industries MJR se joignent à J.R. Mécanique, cette dernière étant investie dans l’amélioration des soins de santé depuis plusieurs années, pour offrir un don de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Salaberry-de-Valleyfield,

C’est au tournant du millénaire que l’entreprise J.R. Mécanique, située à Salaberry-de-Valleyfield aura fait ses premiers pas philanthropiques avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’entreprise de mécanique industrielle est fière d’avoir contribué significativement à l’amélioration des soins de santé en Montérégie-Ouest au cours des 25 dernières années. « L’envie de soutenir notre communauté a toujours fait partie de notre quotidien. Les causes que nous appuyons sont multiples et l’amélioration de la santé est l’une des plus importantes pour l’entreprise et ses employés », déclare M. Pascal Dupuis, président et directeur général de J.R Mécanique et des Industries MJR.

Deux projets phares soutenus

Le don annuel de 15 000 $ des entreprises J.R. Mécanique et Les Industries MJR permettra à deux projets d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît de voir le jour.

Divisées en deux investissements de 7 500 $, les sommes permettront à la clinique des grossesses à risques élevés de développer ses activités à Salaberry-de-Valleyfield pour assurer aux mères vivant les complications d’une grossesse d’obtenir des soins adaptés avec une équipe de professionnels chevronnés.

L’autre partie du don servira à déployer des soins en santé mentale de 2e ligne aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. « Que ce soit pour réduire le stress que les mères peuvent déjà éprouver en vivant une grossesse à risque ou bien pour assurer la disponibilité des soins en santé mentale, nos employés sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, une organisation qui investit adéquatement les dons de la communauté afin de soutenir véritablement l’amélioration des soins de santé dans notre région », souligne M. Claude Jr Gauthier, vice-président de J.R. Mécanique et des Industries MJR.

Depuis 25 ans, J.R. Mécanique aura donné plus de 140 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît faisant de l’entreprise l’une des 25 entreprises les plus généreuses de l’organisation. 

BV: Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Annabelle Viau, directrice RH et SST Claude Jr Gauthier, vice-président Pascal Dupuis, président et directeur général. Arrière-plan: Kevin Beaulieu, chargé de projet/technicien mécanique Jean-Marc Leduc, surintendant de chantier Sylvie Caza, adjointe administrative Nicolas Fournier, directeur du bureau de projet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge