Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le montant permettra de financer deux projets

Les Industries MJR et J.R.Mécanique remettent 15 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 12h00
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Industries MJR se joignent à J.R. Mécanique, cette dernière étant investie dans l’amélioration des soins de santé depuis plusieurs années, pour offrir un don de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Salaberry-de-Valleyfield,

C’est au tournant du millénaire que l’entreprise J.R. Mécanique, située à Salaberry-de-Valleyfield aura fait ses premiers pas philanthropiques avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’entreprise de mécanique industrielle est fière d’avoir contribué significativement à l’amélioration des soins de santé en Montérégie-Ouest au cours des 25 dernières années. « L’envie de soutenir notre communauté a toujours fait partie de notre quotidien. Les causes que nous appuyons sont multiples et l’amélioration de la santé est l’une des plus importantes pour l’entreprise et ses employés », déclare M. Pascal Dupuis, président et directeur général de J.R Mécanique et des Industries MJR.

Deux projets phares soutenus

Le don annuel de 15 000 $ des entreprises J.R. Mécanique et Les Industries MJR permettra à deux projets d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît de voir le jour.

Divisées en deux investissements de 7 500 $, les sommes permettront à la clinique des grossesses à risques élevés de développer ses activités à Salaberry-de-Valleyfield pour assurer aux mères vivant les complications d’une grossesse d’obtenir des soins adaptés avec une équipe de professionnels chevronnés.

L’autre partie du don servira à déployer des soins en santé mentale de 2e ligne aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. « Que ce soit pour réduire le stress que les mères peuvent déjà éprouver en vivant une grossesse à risque ou bien pour assurer la disponibilité des soins en santé mentale, nos employés sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, une organisation qui investit adéquatement les dons de la communauté afin de soutenir véritablement l’amélioration des soins de santé dans notre région », souligne M. Claude Jr Gauthier, vice-président de J.R. Mécanique et des Industries MJR.

Depuis 25 ans, J.R. Mécanique aura donné plus de 140 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît faisant de l’entreprise l’une des 25 entreprises les plus généreuses de l’organisation. 

BV: Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Annabelle Viau, directrice RH et SST Claude Jr Gauthier, vice-président Pascal Dupuis, président et directeur général. Arrière-plan: Kevin Beaulieu, chargé de projet/technicien mécanique Jean-Marc Leduc, surintendant de chantier Sylvie Caza, adjointe administrative Nicolas Fournier, directeur du bureau de projet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge