Quatre versements attendus cette année
Beauharnois: l'envoi des comptes de taxes pour 2024 est complété
La Ville de Beauharnois a procédé à l'envoi des comptes de taxes municipales pour l'année 2024. Les citoyens qui ne l'ont pas reçu d'ici le 15 février devront communiquer avec le Service des finances pour le signaler.
Les dates d’échéance des paiements pour 2024 sont les suivantes: 5 mars, le 5 juin, le 5 septembre et le 5 novembre. Si le paiement des taxes est effectué par un créancier hypothécaire, il est de la responsabilité du citoyen de lui faire parvenir son compte de taxes.
Les contribuables intéressés peuvent accéder à un exemplaire d’un compte de taxes vulgarisé ainsi qu’une série de définitions permettant d’y voir plus clair via ce site: https://ville.beauharnois.qc.ca/COMPTE-TAXES/.
Les citoyens sont aussi invités à créer un dossier citoyen sur l'application Voilà afin de consulter en ligne leur compte de taxes, d'ajouter ses immeubles, de s'abonner pour recevoir les futurs comptes de taxes en ligne ou encore pour s'inscrire en ligne à de nombreuses activités de loisirs de la Ville.
Sur le site Internet de la Ville, le maire Alain Dubuc a tenu à faire la déclaration suivante:
« La réalisation du budget n’est pas une mince tâche! Les membres du conseil municipal de la Ville de Beauharnois ont adopté leur budget de fonctionnement pour l’exercice financier 2024 lors d’une séance extraordinaire se tenant le mardi 12 décembre dernier. Totalisant 40 190 000 $, ce budget permettra d’assurer une saine gestion des finances municipales, tout en investissant dans les besoins réels de l’organisation.
À la majorité, les élus ont approuvé une hausse du taux de taxe foncière de 5 % pour l’ensemble des catégories d’immeubles ainsi qu’une hausse de 81 $ par logement relativement aux taxes de services. Cette décision budgétaire a été prise de manière responsable pour assurer un équilibre entre la poursuite des opérations de la Ville, la mise à niveau de ses infrastructures et la bonification de son offre de services. En plus de maintenir les activités nécessaires au fonctionnement quotidien, ce budget fait place à la réalisation d’initiatives nécessaires et majeures.
Pour bien comprendre l’augmentation de taxes, je vous invite à consulter l’édition de février du Beauharnois vous informe (BVI) qui vous sera envoyé, ou à consulter en tout temps notre site Internet au www.ville.beauharnois.qc.ca/budget2024.
Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez jamais non plus à me contacter. Il me fera un plaisir de vous répondre! »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.