Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'activité tenue en décembre dernier

Plus de 225 000$ amassés lors de la Guignolée des médias 2023

durée 11h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'édition 2023 de la Guignolée des médias, tenue en décembre dernier, a permis d'amasser 232 879,14$. Selon la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, ce montant marque une réussite significative dans la mobilisation de ses ressources et de ses partenariats pour contrer la faim dans la région.

Lors de la collecte de rue, qui se tient annuellement, le premier jeudi de décembre, 13 sites répartis dans 7 Villes du Suroît étaient en place pour recueillir les dons des automobilistes. Au total, un montant de 115 309, 59$ a été amassé lors de ces barrages routiers. Une somme de 19 379 $ a été offerte en dons via le site Internet de l'organisme. Les dons des corporatifs et des particuliers s'élèvent pour leur part à 98 190,55$. Enfin, l'objectif initial de la campagne 2023, la 20e de la Guignolée des médias, a été dépassé de 22,5%. 

Quel sera l'impact concret des dons?

Les dons amassés au cours de cette campagne seront directement investis dans des solutions efficaces afin de nourrir plus de gens dans le besoin. Ainsi, la capacité de MSO à répondre aux besoins croissants de la communauté sera renforcée, indique l'organisme. 

Le succès de cette édition est le reflet de la solidarité et de l'esprit communautaire qui caractérisent le Suroît. MSO tient à exprimer sa profonde gratitude envers chaque personne qui a contribué à cette campagne, précise-t-on par voie de communiqué. 

Que ce soit par des dons financiers, des heures de bénévolat, ou simplement en partageant la cause, chaque geste a eu un impact significatif et contribuera à construire un avenir meilleur pour la région, conclut l'organisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge