Achats frauduleux de véhicules d'occasion
Un Saint-Urbanais de 46 ans est arrêté pour fraude lors d'une perquisition
Le Service de police de Châteauguay (SPC) a mené tôt ce matin trois perquisitions à Montréal, Saint-Urbain-Premier et Beauharnois, en lien avec des achats frauduleux de véhicules d’occasion. Ces opérations ont mené à cinq arrestations dont celle d'un citoyen de 46 ans de Saint-Urbain-Premier.
Lors des perquisitions, les enquêteurs du SPC ont saisi plusieurs éléments de preuve documentaire liés à de la fraude. Ils ont procédé à l’arrestation de Patrick Jr Pascone- Ménard, âgé de 23 ans de LaSalle et de Patrick Pascone-Ménard, 46 ans, de Saint- Urbain-Premier. Les deux individus étaient recherchés par le SPC et différents services de police de la région pour des dossiers de fraude et de fraude à l’identité. Les deux prévenus demeurent détenus.
Trois autres individus, soit un résident de Châteauguay âgé de 22 ans, une résidente de LaSalle âgée de 29 ans et un homme âgé de 26 ans sont également impliqués dans ce réseau de fraudeurs et feront face à des accusations semblables à une date ultérieure.
Stratagème utilisé
Le groupe de fraudeurs prenait contact, via des sites de vente en ligne, avec des particuliers qui vendaient différents véhicules à moteur (motomarine, voiture, etc.). Les fraudeurs payaient avec des chèques falsifiés et avaient déjà revendu le véhicule acheté avant que les institutions bancaires ne reçoivent le chèque. Les premiers vendeurs étaient informés, quelques jours plus tard que le chèque était refusé. Les suspects sévissaient dans la grande région de Montréal et ses environs.
Au total, 25 véhicules de tout genre ont été impliqués dans ce type de transaction. De ce nombre, 18 ont été retrouvés. Les suspects ont émis pour 105 000 $ de faux chèques et ils ont commis des fraudes estimées à 140 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.