Pendant un peu plus de huit semaines
Fermeture temporaire du pont Larocque dès le 10 janvier
La Corporation de Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent avise les usagers du pont Larocque, qui relie la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à plusieurs autres localités environnantes, de sa fermeture à la circulation dès le 10 janvier prochain.
Durant cette période, des opérations de remplacement des câbles de contrepoids du pont sont prévues.
Chaque année, la Voie Maritime investit des dizaines de millions de dollars dans l'entretien et le fonctionnement de ses infrastructures au Québec, incluant le canal de Beauharnois. Par ces investissements récurrents, elle contribue à la vitalité économique du Québec et du Canada, ainsi qu'à celles des communautés environnantes.
À la fin de l'année 2023, près de 30 M$ de dollars ont été investis dans la section Montréal- Lac Ontario de la Voie maritime. Notons que l'échéancier du projet qui comprend la fermeture de la structure (10 janvier) et sa réouverture (17 mars) peut varier en raison des conditions météorologiques et/ou de d'autres conditions.
Un plan de déviation routière a été élaboré et tient compte des alternatives existantes permettant de traverser la Voie maritime. Des panneaux de signalisation seront installés afin de rediriger les usagers de la route vers le pont de Saint-Louis-de-Gonzague.
Pour des raisons de sécurité et permettre l'entreposage d'équipements pendant les travaux, l'accès au stationnement du parc des Bâtisseurs ne sera pas permis du 18 décembre au 22 mars 2024.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.