Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service alimentaire communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Le Syndicat des Métallos (FHM) remet 2000$ au SAC de Salaberry-de-Valleyfield

durée 19h00
11 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) a versé un don de 2000 $ au Service alimentaire communautaire de Salaberry-de-Valleyfield.

Au total, le FHM donne un montant de 56 500 $ à 25 organismes communautaires dans la plupart des régions du Québec qui apportent un soutien à des personnes en difficulté. La plupart des groupes offrent une aide alimentaire.

« L’inflation frappe sévèrement ces derniers temps. On sait que les banques alimentaires et les organismes communautaires aident de plus en plus de personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, dont des travailleurs et travailleuses. On espère avec ces dons mettre un peu de baume sur le quotidien de Québécois et Québécoises pour qui la hausse du coût de la vie est particulièrement marquée », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la région Nord/Nord-Ouest, Benoit Locas.

Ces dons sont possibles grâce à une cotisation spéciale des travailleurs syndiqués participant au Fonds humanitaire des Métallos. 

« Gardons en tête que les travailleurs et travailleuses non syndiqué.e.s, ceux qui vivent de retraites qui ne sont pas indexées, les prestataires de l’aide sociale ou encore les étudiants et étudiantes sont particulièrement affecté.e.s par cette hausse du coût de la vie. Ces personnes n’ont pas nécessairement la même capacité d’augmenter leurs revenus. Et même dans les milieux syndiqués, nos membres doivent se mobiliser en grand pour préserver leur pouvoir d’achat et améliorer leur sort. Si la solidarité, par l’intermédiaire de contribution comme celles-ci, aide, gardons en tête que c’est un problème de société qui doit aussi faire l’objet d’une action collective, dans les milieux de travail et de la part de nos gouvernements », souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion ...

Publié le 7 mai 2025

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié le 7 mai 2025

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge