Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme sera dissout le 31 décembre prochain

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) se joint à la MRC

durée 14h00
6 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry sera dissout le 31 décembre prochain. Son équipe se joindra donc à celle de la MRC, à compter du 1er janvier 2024, et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises.

Le conseil d’administration d’Accès Entreprise et le conseil des maires de la MRC ont pris cette décision d’un commun accord. Elle fait suite à la recommandation d’une firme indépendante qui avait procédé à l’évaluation des deux organisations plus tôt cette année. « Cette décision fut prise dans un souci de mise en commun des ressources humaines et financières. Au-delà des avantages administratifs, nous comptons aussi renforcer notre culture de collaboration et regrouper les employés œuvrant pour le développement de notre territoire », explique Miguel Lemieux, préfet de la MRC.

Les employés de l’OBNL rejoindront donc l’équipe de la MRC, aux côtés de ses départements de développement culturel, social et touristique. « Tous les services seront maintenus — conseil aux entreprises, aides financières, formations — le site web sera également conservé. Notre clientèle d’affaires ne verra aucun changement, sinon une bonification de notre soutien. Nous visons ainsi à optimiser les services offerts aux entreprises afin d’améliorer notre impact auprès de celles-ci », assure Patrick Tanguay, président de l’actuel conseil d’administration d’Accès Entreprise.

Bien que la mise en commun des effectifs sera effective dès le 1er janvier 2024, il n'est pas question, pour le moment, qu'Accès Entreprise quitte ses locaux de Salaberry-de-Valleyfield. L'organisme conservera ses locaux actuels au 85 rue Notre-Dame (bureau 6) pour accueillir sa clientèle d'affaires. 

Cette décision fait écho au déploiement de la planification stratégique régionale 2022-2026. « Notre objectif que la MRC de Beauharnois-Salaberry devienne un chef de file de la Montérégie nécessite une approche multidisciplinaire ainsi que le rapprochement des partenaires du milieu. Une meilleure coordination de nos ressources nous permettra d’y parvenir », conclut Miguel Lemieux.

Un appel à la communauté d’affaires est lancé afin de maintenir le contact : de nombreuses aides financières, formations ainsi qu’une gamme variée de services leur sont proposés au www.aebhs.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge