Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 29 novembre dernier

Des citoyens de Beauharnois sensibilisés à la violence entre partenaires intimes

durée 08h00
6 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 29 novembre dernier avait lieu la journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes. Au cours de cette journée, les policiers du Service de police de Châteauguay (SPC) ont distribué leur nouveau dépliant conçu pour informer sur les questions en lien avec la violence conjugale.

Grâce à l’apport de tous les acteurs du milieu, la journée a été un franc succès. Plus de 2000 dépliants ont ainsi pu être distribués sur l’ensemble du territoire desservi par le Service de police de Châteauguay, dont à Beauharnois. 

Sur ce territoire, les intervenants prenaient place à l'intersection du boulevard Cadieux et Gratien-Veilleux, près du IGA.

L’objectif de ce nouvel outil, développé en partenariat avec le Service de police de Mercier et la Régie intermunicipale de police Roussillon, est de partager de l’information avec l’ensemble de la population sur la violence entre partenaires. Le dépliant vise à sensibiliser sur des sujets tels que le contrôle coercitif, le processus judiciaire, le travail des policiers ainsi que les ressources et les services disponibles.

Le Service de police de Châteauguay tient à remercier les organismes pour leur précieuse collaboration à cet événement : La Re-Source, maison d’aide et d’hébergement, Pouvoir d’agir, organisme en prévention de la violence faite aux enfants, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), l’AVIF (action violence et intervention familiale), ainsi que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge