Régie Beau-Château
Complexe aquatique intérieur à Châteaguay: Beauharnois ne s'implique pas financièrement
La Régie Beau-Château octroie le mandat de construction ; Beauharnois s’assurant d’abord de ne pas engager sa population financièrement dans le projet
C’est avec fébrilité que la Régie Beau-Château a octroyé un contrat à l’entreprise Lambda-Lainco, d’un montant de 26,9 M$, visant la construction du nouveau complexe aquatique intérieur à Châteauguay. L’annonce a été faite lors d’une séance extraordinaire du conseil d’administration de la Régie tenue plus tôt ce mardi 28 novembre, donnant ainsi le coup d’envoi à ce projet très attendu dans la région.
Le 27 novembre dernier, les villes de Beauharnois et Châteauguay ont annoncé leur intention de reprendre la gestion des infrastructures sportives situées sur leur territoire, le conseil municipal de Beauharnois soulignant le fait que la municipalité ne souhaitait pas prioriser un investissement dans le centre aquatique intérieur de Châteauguay.
Ainsi, bien que la mise en œuvre du projet de complexe aquatique intérieur demeure sous la responsabilité de la Régie Beau-Château, la Ville de Châteauguay deviendra responsable en totalité des coûts de construction, de gestion et d’opération du futur centre.
« Beauharnois est consciente du besoin des gens de la région pour un complexe aquatique intérieur. Autoriser le projet par le biais de la Régie, qui profite d’une bonne subvention, répondra à un grand besoin. Il était cependant important pour le conseil de ne pas engager les citoyens de Beauharnois directement dans cette dépense majeure, d’où la demande claire de ne pas avoir à s’engager financièrement dans le projet. Nos priorités sont ailleurs pour les prochaines années, notamment au niveau de la mise à niveau de nos infrastructures », mentionne Alain Dubuc - Maire de Beauharnois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.