Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de l’appel de projets Soutien aux initiatives culturelles

Renouvellement du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 14h00
28 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry renouvelle son Fonds culturel : nouveau nom, nouvelle vision. Dotée d’une enveloppe de 40 000 $, cette première édition de l’appel de projets Soutien aux initiatives culturelles servira à financer, en 2024, la réalisation de projets arrimés aux orientations de la nouvelle politique culturelle de la MRC, inaugurée en juin dernier.

Depuis 2001, la MRC cherche à dynamiser la vitalité culturelle du territoire en soutenant financièrement les projets proposés par les artistes et organismes. Au fil des ans, plus de 850 000 $ ont été attribués à près de 200 bénéficiaires.

« Notre présent appel sollicite la participation de partenaires dans le but d’enrichir, en 2024, l’offre culturelle pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de la MRC, et ce, à la lumière des principaux axes de développement identifiés dans la nouvelle politique culturelle. Nous invitons nos artistes, organismes et autres personnes passionnées de culture, d’art et
de patrimoine à nous soumettre leurs projets
 », explique Jean-François Gendron, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka et représentant du Conseil de la culture de la MRC.

Appel aux jeunes de 15 à 24 pour faire partie du jury de sélection

Comme identifié dans sa politique culturelle, la MRC a pour objectif de « réaffirmer l’importance de développer des activités culturelles impliquant les jeunes ». Elle désire donc inviter une personne âgée entre 15 et 24 ans à faire partie du comité d’évaluation du présent appel de projets.

Cette personne siégera au comité, évaluera en primeur les projets proposés et pourra voir le fruit de ses réflexions influencer les œuvres, activités, expositions et spectacles qui se dérouleront sur notre territoire. Pour manifester son intérêt, on peut contacter Tania Perlini aux coordonnées suivantes : [email protected] ou 450 544-4981. 

Pour trouver toute l’information sur Soutien aux initiatives culturelles et pour obtenir le guide d’attribution ainsi que le formulaire d’inscription, on peut visiter la page sur le site de la MRC : www.mrcbhs.ca/soutien-initiatives-culturelles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claude Reid offre son soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield

Dans le cadre de son programme de soutien aux bénévoles, le député provincial de Beauharnois, Claude Reid, a récemment remis une aide financière de 7 000$ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Au cours d'une récente conférence de presse tenue au sein de l'institution scolaire, l'élu rappelait son attachement profond pour ce lieu où il a étudié ...

durée Hier 14h00

Un jour de prison et 18 mois de probation pour l'ex-boxeur David Hilton

Le boxeur déchu, David Hilton a été formellement reconnu coupable de voies de fait, de bris de probation et d'avoir troublé la paix, ce mardi 27 février au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les faits reprochés à M. Hilton remontent au 10 février 2024 dans un restaurant de Sainte-Martine. En état d'ébriété, l'accusé aurait fait preuve ...

durée Hier 11h53

Une Chaise des générations remise au conseil municipal de Beauharnois

Au mois de janvier dernier, les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose ont fait un geste significatif en offrant à la Ville de Beauharnois une « Chaise des générations ». Cette chaise, désormais installée de manière permanente dans la salle du conseil municipal, a pour vocation de rappeler aux élus que les décisions prises aujourd’hui auront un ...