Elle a presque obtenu la majorité au premier tour
Chantal Dauphinais accède à la présidence du BEN du Parti Conservateur du Québec
Les 18 et 19 novembre se tenait à Lévis, près de Québec, le 7e congrès National du Parti Conservateur du Québec. C'est l'ancienne candidate du Parti Conservateur du Québec (PCQ) dans Beauharnois, lors de l'élection provinciale de 2022, Chantal Dauphinais, qui a remporté la course à la présidence.
Outre les résolutions et le vote de confiance du chef, les délégués étaient appelés à élire les membres du Bureau Exécutif National (BEN).
Trois candidats briguaient la présidence. Après un premier tour, madame Chantal Dauphinais récoltait 46,35 % des voix, monsieur Mark Buzan récoltant 33,44 % et madame Grace Daou 20,19 %.
Suite à l’élimination de madame Daou, celle-ci a demandé à ses supporteurs de se rallier à monsieur Buzan au deuxième tour. Malgré cette association, le deuxième tour a confirmé madame Dauphinais à la présidence en récoltant la majorité des voix.
Dans son premier discours de présidente, madame Dauphinais a réitéré son appui au chef et a souligné l’importance de travailler ensemble pour faire grandir le parti et construire un Québec fier et respectueux des valeurs conservatrices. Elle a pris soin à ce moment d’inviter madame Daou et monsieur Buzan a ses côtés pour démontrer l’unité du parti pour les prochaines années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.