Pour célébrer le personnel cumulant plusieurs années au service de l'institution scolaire
Des célébrations pour honorer l'engagement et la loyauté au CSS de la Vallée-des-Tisserands
De gauche à droite : Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT; Yann Leblanc, directeur de l’école primaire Elisabeth-Monette; Nicole Mathieu, secrétaire qui célébrait ses 35 ans de loyaux services au sein du CSSVT; François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite
De gauche à droite : Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT; Amélie Turbide, directrice de l’école de La Traversée; Robert Bourdeau, enseignant dévoué, qui célébrait sa retraite au sein du CSSVT après 38 ans de carrière; François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite
Luc Langevin, directeur des Services du secrétariat général et des communications & maître de cérémonie de la soirée; Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT; François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite du CSSVT
La semaine dernière, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a célébré les membres de son personnel qui ont pris le chemin de la retraite ou qui ont cumulé 25, 30 ou 35 années de service au sein de l’organisation au cours de l’année scolaire 2022-2023.
Plus de 120 invités se sont ainsi réunis à la cafétéria de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, complètement transformée pour l’occasion, afin d’honorer près de 70 membres du personnel, compères et collègues de la communauté CSSVT, souvent devenus de bons amis au fil du temps.
« C’est toujours un honneur de pouvoir partager ces moments rassembleurs en compagnie de celles et ceux qui ont répondu à l’appel du milieu de l’éducation et qui ont contribué à faire grandir notre milieu scolaire », précise Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.
La soirée s’est déroulée au rythme d’hommages et de discours qui ont permis à chaque invité de rayonner sur scène, de recevoir un cadeau symbolique et de participer à la traditionnelle prise de photo en compagnie des membres de la direction.
« Ces personnes que nous avons célébrées ont accompagné nos équipes avec cœur et fierté tout au long de leur carrière. Chacune à leur façon, peu importe leur domaine d’expertise, elles ont permis aux élèves et aux membres de notre communauté professionnelle de se développer et d’atteindre leur plein potentiel. C’est là l’importance de toutes nos implications. Des soirées comme celle-ci nous permettent de nous en rappeler et de saluer nos engagements dans ce grand milieu de l’éducation », précise Luc Langevin, directeur des Services du secrétariat général et des communications, et fier maître de cérémonie de cette soirée d’honneur.
Une soirée sous le signe de la nouveauté
Tout au long de l’événement, plusieurs petites attentions aux saveurs régionales ont également été prévues pour les invités comme la surprenante fontaine de jus aux couleurs des « Artisans de notre avenir », un décor des plus festifs, un espace photomaton, des hors-d’œuvre gourmands et un service de buffet bien garni.
Parmi les nouveautés de l’année, l’ajout de célébrations pour le personnel ayant complété 30 ou 35 ans de service dans notre communauté a également fait le bonheur de plusieurs convives.
« Les temps changent et le personnel a tendance à explorer plus souvent différents milieux professionnels au cours d’une même carrière. Il est devenu moins fréquent de voir des personnes atteindre autant d’années de service dans une seule organisation. C’était important, pour le CSSVT, de prendre un moment pour célébrer et remercier ce personnel dévoué qui fait preuve d’une extraordinaire loyauté », ajoute Mme Vranderick.
Au terme de la soirée, des remerciements spéciaux ont également été adressés au comité organisateur et aux équipes qui ont assuré le bon déroulement de celle-ci.
« Chaque année, le personnel des Services du secrétariat général et des communications organise et coordonne l’ensemble de la logistique de cette soirée d’honneur. À cette équipe viennent se greffer, graduellement et jusqu’à l’événement, plusieurs autres ressources provenant de différents services et établissements du CSSVT. Cette collaboration mérite aussi d’être soulignée, car elle permet à tous les convives de festoyer, de recevoir des hommages bien sentis et d’accumuler d’agréables souvenirs en compagnie de leurs pairs », conclut M. Langevin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.