Une bonne nouvelle pour les familles du comté de Beauharnois
275 places subventionnées de plus dans les CPE de la région
Le député de Beauharnois, Claude Reid, confirme que 275 places non subventionnées seront converties en places subventionnées dans le comté de Beauharnois d'ici le 31 mars 2024.
Ces places seront offertes à la garderie préscolaire des Petits Pieds (80 places) à Salaberry-de-Valleyfield, à la garderie aux Trésors de l’Île (76 places) à Salaberry-de-Valleyfield, à la garderie Zookakou (75 places) à Beauharnois et la garderie les Minis Sportifs (44 places) à Beauharnois. Parmi celles-ci, 50 sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024.
« La conversion de 275 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Beauharnois. Ainsi, plusieurs enfants de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de
ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », indique-t-il.
Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85$. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises.
Des milliers de conversions depuis le lancement du Grand chantier pour les familles
En tout, ce sont 5 054 places subventionnées qui s’ajoutent aux 3 549 places déjà converties, c’est un record au Québec. Les nouvelles conversions seront réparties dans 83 services de garde éducatifs à l’enfance de 14 régions administratives et 828 places seront dédiées aux poupons. Il s’agit d’un financement de 331 millions de dollars sur cinq ans.
En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir 56 500 places non subventionnées en places subventionnées, c’est un pas majeur vers la réalisation de cet engagement.
« C’est une annonce significative pour les familles du comté de Beauharnois et des environs. La conversion de places non subventionnées en places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement et s’inscrit dans les objectifs du Grand chantier pour les familles, qui vise entre autres à créer suffisamment de places pour répondre aux besoins des parents, en plus de contribuer à une plus grande équité financière entre les familles. Je salue le travail de l’équipe des 4 garderies de la région qui, par sa démarche, permet d’accroître l’offre de places subventionnées en services de gardes éducatifs de qualité dans la région de Beauharnois, et ce, à un coût abordable pour les familles », conclut pour sa part Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.