Parti Conservateur du Québec - Congrès national du 18 et 19 novembre
L'ex-candidate du PCQ dans Beauharnois veut accéder à l'exécutif national
C’est lors du congrès national du Parti Conservateur du Québec qui se tiendra les 18 et 19 novembre à Lévis, que les délégués auront à élire les membres de l’exécutif national. Ce sont alors six vice-présidences régionales et une présidence nationale qui seront en élections.
Mme Chantal Dauphinais a annoncé sa candidature à la présidence. Détenant un fort bagage au sein du PCQ ayant été candidate dans Beauharnois en 2022, siégeant sur la commission financement, elle est aussi très impliquée dans la région.
Femme d’affaire œuvrant en marketing depuis plus de 20 ans, mère et récemment grand-mère, elle se présente pour construire un Québec plus fort et respectueux de nos valeurs, pour toutes les générations.
Un Québec, moins endetté, mieux structuré, avec des systèmes de santé et d’éducation performants, en assurant un niveau de vie permettant aux familles de s’épanouir librement.
On retrouve dans son programme à la présidence quatre grands objectifs:
- Professionnaliser le parti : Assurer rigueur, imputabilité et qualité.
- Communications : Mise en place des conseils régionaux rapprochant les associations locales de l’exécutif national.
- Financement : Assurer le financement des associations locales et leur redonner le pouvoir.
- Gouvernance : Mettre sur pieds un comité d’experts afin d’établir le message et appuyer le chef.
Elle s’engage à œuvrer avec les membres de l’exécutif national à offrir une alternative gagnante aux québécois en rapprochant la classe politique des réalités, des attentes et des besoins des citoyens.
Elle mise sur une gestion participative du parti Conservateur du Québec par une écoute attentive afin que les actions de l’exécutif national soient le reflet des valeurs des membres.
Elle travaillera à offrir aux associations locales les outils leur permettant de s’épanouir et de recruter de nouveaux membres, afin de maintenir la flamme présente jusqu’aux élections de 2026.
Madame Dauphinais souligne qu’elle travaillera en collaboration avec les associations, les membres, le bureau exécutif et le chef pour la construction d’un parti mieux structuré tant au niveau organisationnel, que constitutionnel.
« ENSEMBLE construisons un parti et un Québec à notre image. Mon équipe ce sont tous les membres du parti conservateur du Québec», conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.