Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Conservateur du Québec - Congrès national du 18 et 19 novembre

L'ex-candidate du PCQ dans Beauharnois veut accéder à l'exécutif national

durée 10h00
1 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors du congrès national du Parti Conservateur du Québec qui se tiendra les 18 et 19 novembre à Lévis, que les délégués auront à élire les membres de l’exécutif national. Ce sont alors six vice-présidences régionales et une présidence nationale qui seront en élections.

Mme Chantal Dauphinais a annoncé sa candidature à la présidence. Détenant un fort bagage au sein du PCQ ayant été candidate dans Beauharnois en 2022, siégeant sur la commission financement, elle est aussi très impliquée dans la région.

Femme d’affaire œuvrant en marketing depuis plus de 20 ans, mère et récemment grand-mère, elle se présente pour construire un Québec plus fort et respectueux de nos valeurs, pour toutes les générations.

Un Québec, moins endetté, mieux structuré, avec des systèmes de santé et d’éducation performants, en assurant un niveau de vie permettant aux familles de s’épanouir librement.

On retrouve dans son programme à la présidence quatre grands objectifs:

- Professionnaliser le parti : Assurer rigueur, imputabilité et qualité.
- Communications : Mise en place des conseils régionaux rapprochant les associations locales de l’exécutif national.
- Financement : Assurer le financement des associations locales et leur redonner le pouvoir.
- Gouvernance : Mettre sur pieds un comité d’experts afin d’établir le message et appuyer le chef.

Elle s’engage à œuvrer avec les membres de l’exécutif national à offrir une alternative gagnante aux québécois en rapprochant la classe politique des réalités, des attentes et des besoins des citoyens.

Elle mise sur une gestion participative du parti Conservateur du Québec par une écoute attentive afin que les actions de l’exécutif national soient le reflet des valeurs des membres.

Elle travaillera à offrir aux associations locales les outils leur permettant de s’épanouir et de recruter de nouveaux membres, afin de maintenir la flamme présente jusqu’aux élections de 2026.

Madame Dauphinais souligne qu’elle travaillera en collaboration avec les associations, les membres, le bureau exécutif et le chef pour la construction d’un parti mieux structuré tant au niveau organisationnel, que constitutionnel.

« ENSEMBLE construisons un parti et un Québec à notre image. Mon équipe ce sont tous les membres du parti conservateur du Québec», conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge