Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes
Claude DeBellefeuille déplore le laissez-faire du fédéral
Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît, déplore que des entreprises de la circonscription soient victimes du manque de considération du gouvernement fédéral.
La députée indique avoir communiqué la problématique des modalités de remboursement du Compte d’urgence pour les entreprises à la ministre, madame Rechie Valdez, qui tarde toujours à offrir de la marge de manœuvre pour nos entrepreneurs.
Madame DeBellefeuille dénonce que le programme d’aide n’offre aucune flexibilité pour les entreprises qui vivent des problématiques. « Je suis confrontée à des cas franchement pathétiques. Par exemple, une entreprise du coin n’a pas accès à la remise du prêt en subvention prévue au programme tout simplement parce que des chiffres ont été inversés dans son numéro d’entreprise. L’entreprise se qualifie, elle a droit à la subvention, mais ne peut pas y avoir accès à cause d’un problème administratif. Pire, il est impossible de faire modifier la décision à son dossier » explique madame DeBellefeuille.
Le Bloc Québécois martèle depuis quelques mois qu’une ligne dédiée aux entreprises doit être mise en place. « C’est la moindre des choses. Ce genre de problématique devrait pouvoir se régler avec un service à la clientèle adéquat. Je ne comprends pas que la ministre puisse tolérer ce genre de situation » tonne la députée.
À la Chambre des communes, les élus bloquistes plaident chaque semaine en faveur des PME, qui forment le socle de l’économie québécoise. « La reprise des activités économiques ne se fait pas au même rythme pour tout le monde. On nous annonce qu’un vent de faillite souffle sur les PME québécoises. C’est grave. Il est temps que le gouvernement change son approche et offre aux entreprises qui en ont besoin des modalités de remboursement qu’elles pourront respecter » conclut la députée de Salaberry-Suroît
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.