Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d'administration lui réitère sa pleine confiance

Marc Rémillard demeure à la tête du Cégep de Valleyfield jusqu'en 2029

durée 14h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, conservera son poste pour les cinq prochaines années. Le conseil d'administration de l'institution collégial en a résolu ainsi, suite à une consultation menée dans les dernières semaines où plusieurs employés, instances et associations internes, ainsi que des partenaires du Cégep ont pu s’exprimer.

La Commission des études a également émis un avis favorable lors d’une assemblée extraordinaire, tenue la même journée.

Ce nouveau mandat débutera à compter du 30 juin 2024, jusqu’en 2029. Le président sortant du CA, aussi membre du comité d’évaluation, M. Éric Besner, réitère sa pleine confiance envers M. Rémillard :

« Les nombreuses réalisations des dernières années au sein du Cégep et de ses centres d’études démontrent la capacité de M. Rémillard à mobiliser les équipes derrière des objectifs communs dans le but de réaliser pleinement la mission de l’organisation. Au-delà des projets mis sur pied, M. Rémillard est aussi un gestionnaire accessible, qui n’hésite pas à aller à la rencontre des gens sur le terrain, et qui fait preuve d’un grand attachement envers la communauté collégiale du Cégep, ainsi que de son milieu régional. Son approche contribue assurément au rayonnement de notre milieu d’inspiration », affirme-t-il.

Défis à venir

Le nouveau Plan stratégique 2023-2028 sera un guide important pour M. Rémillard où 4 grandes orientations prioritaires ont été identifiées, avec le soutien de l’ensemble de la communauté collégiale.

Plusieurs projets découlant de ce dernier sont bien amorcés et d’autres suivront tout au long des prochaines années.

Rappelons que M. Rémillard a sollicité un renouvellement de mandat à la Direction générale lors de l’assemblée du conseil d’administration du 13 juin dernier.

Conformément aux règles de gouvernance qui encadrent ce processus, le CA a mandaté, par voie de résolution, un comité d’évaluation pour mener à terme les démarches. Une consultante externe, Madame Patricia Hanigan, a également appuyé le comité composé de :

- M. Éric Besner, président du conseil d’administration, issu du groupe des titulaires d’un DEC et ancien étudiant

- M. Jean-François Bolduc, vice-président du conseil d’administration, issu du groupe des titulaires d’un DEC et ancien étudiant du secteur technique;

- Mme Alexandra Claveau, membre du conseil d’administration, issue du milieu universitaire.

Le Comité avait pour objectif d’évaluer le directeur général en se basant sur les réalisations des différents mandats annuels, sur les priorités découlant des plans stratégiques et des commentaires recueillis lors des consultations menées entre le 8 septembre et le 4 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge