Sondage maison Néomédia
Craignez-vous la grève générale illimitée dans le réseau de l'éducation?
Plus tôt cette semaine, les Syndicats de l'enseignement et de soutien de la région se sont dotés d'un mandat de grève générale illimitée. Cette action a inspiré Néomédia pour sa question de sondage de la semaine.
Rappelons qu'au quotidien, le Syndicat de Champlain représente plus de 13 500 membres du personnel enseignant et de soutien scolaire et est présent sur la Rive-Sud de Montréal.
Ses accréditations couvrent notamment les enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands de même que le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands.
Selon les résultats acheminés à Néomédia Valleyfield par l'organe syndical, la section Salaberry enseignant s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 92 %. Le vote de ralliement a été adopté à 93 % alors que le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 91 %. Enfin, le taux de participation de la section a été de 54 %.
Pour la section Vallée-du-Suroît soutien, elle s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 96%. Le vote de ralliement a été adopté à 100 %. Le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 100 %. Le taux de participation de la section a été de 37 %.
Les membres sont sans convention collective depuis le 30 mars 2023.
La question de sondage de la semaine est la suivante: Craignez-vous la grève générale illimitée par le personnel enseignant et de soutien du réseau d’éducation?
Les choix de réponses proposés sont:
- Oui, je suis inquiète que cela impacte les services offerts aux enfants
- Oui, car ces actions peuvent avoir des conséquences importantes sur les élèves;
- Non, car je suis derrière eux à 100%;
- Non, car c’est le seul moyen de se faire entendre;
Et vous, quelle est votre opinion sur le sujet ? Répondez à notre question sondage via ce lien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.