Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séisme au Maroc

Claude DeBellefeuille invite ses concitoyens à faire preuve de générosité

durée 12h00
25 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, invitent les Québécois à faire un don par le biais de la Croix-Rouge afin de soutenir les personnes qui ont, dans bien des cas, tout perdu à la suite du séisme survenu au Maroc. 

Rappelons que le peuple du Maroc est encore durement éprouvé dans la foulée d’un terrible tremblement de terre qui y a fauché des milliers de vies dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier.

« Sachant que de nombreux Québécois souhaitaient venir en aide aux personnes sinistrées, le Bloc Québécois veut leur prêter main-forte et les dons à la Croix-Rouge s’avèrent un excellent moyen de le faire. En mon nom personnel et en celui du Bloc Québécois, je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui pourront y contribuer », conclut Mme DeBellefeuille.

M. Blanchet et Mme DeBellefeuille unissent leurs voix à celles des Québécois afin d’exprimer leur vive solidarité envers les personnes sinistrées et, dans le cadre d’une opération sur les médias sociaux, invitent la population à leur prêter secours en versant un don à la Croix-Rouge.

« Dans un premier temps, nous réitérons notre vive compassion à l’égard de toutes ces personnes qui ont traversé des heures angoissantes à la suite du séisme d’une magnitude de 7 à l’échelle de Richter, ce qui en fait l’une des catastrophes les plus importantes jamais vues dans ce pays. De nombreuses pertes de vie sont déplorées et à la suite des ravages causés, les survivants se retrouvent dans la détresse la plus totale. Nous faisons donc appel à la générosité des Québécoises et Québécois pour leur venir en aide dans un geste d’amitié envers le peuple du Maroc », souligne Yves-François Blanchet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h27

La MRC Beauharnois-Salaberry lance la campagne Y'a matière à réflexion

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une nouvelle campagne intitulée Y’a matière à réflexion qui vise à guider les citoyens du territoire dans la gestion de leurs matières résiduelles. Dans les prochains mois, de nombreuses astuces seront diffusées pour aider les gens à récupérer, adopter les bons gestes avec leurs bacs ou tout simplement ...

8 octobre 2024

Une œuvre d’art public réalisée par des jeunes au cœur de Salaberry-de-Valleyfield

Une œuvre d’art public réalisée par des jeunes de l’atelier l’Affaire forgée du milieu adapté de scolarisation « AU180 » a été inaugurée à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 7 octobre. Située à la jonction des rues Moco et Michel-Choinière, cette œuvre est née de l’inspiration du logo de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la présence de son ...

8 octobre 2024

Un jeu et des casse-têtes pour partager l'histoire de Salaberry-de-Valleyfield

Les festivités du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield continuent de battre leur plein. Afin d'immortaliser ce moment historique important, le comité organisateur des festivités a mis en place plusieurs activités qui laisseront un legs pour les générations futures. Parmi elles, on peut nommer le lancement de deux casse-têtes et d'un jeu de ...