Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séisme au Maroc

Claude DeBellefeuille invite ses concitoyens à faire preuve de générosité

durée 12h00
25 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, invitent les Québécois à faire un don par le biais de la Croix-Rouge afin de soutenir les personnes qui ont, dans bien des cas, tout perdu à la suite du séisme survenu au Maroc. 

Rappelons que le peuple du Maroc est encore durement éprouvé dans la foulée d’un terrible tremblement de terre qui y a fauché des milliers de vies dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier.

« Sachant que de nombreux Québécois souhaitaient venir en aide aux personnes sinistrées, le Bloc Québécois veut leur prêter main-forte et les dons à la Croix-Rouge s’avèrent un excellent moyen de le faire. En mon nom personnel et en celui du Bloc Québécois, je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui pourront y contribuer », conclut Mme DeBellefeuille.

M. Blanchet et Mme DeBellefeuille unissent leurs voix à celles des Québécois afin d’exprimer leur vive solidarité envers les personnes sinistrées et, dans le cadre d’une opération sur les médias sociaux, invitent la population à leur prêter secours en versant un don à la Croix-Rouge.

« Dans un premier temps, nous réitérons notre vive compassion à l’égard de toutes ces personnes qui ont traversé des heures angoissantes à la suite du séisme d’une magnitude de 7 à l’échelle de Richter, ce qui en fait l’une des catastrophes les plus importantes jamais vues dans ce pays. De nombreuses pertes de vie sont déplorées et à la suite des ravages causés, les survivants se retrouvent dans la détresse la plus totale. Nous faisons donc appel à la générosité des Québécoises et Québécois pour leur venir en aide dans un geste d’amitié envers le peuple du Maroc », souligne Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

Publié le 9 février 2026

Un incendie de garage fait des ravages à Salaberry-de-Valleyfield

Tôt lundi matin vers 4 h 20, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été informés d'un incendie s'étant déclaré au 473, rue Léger. Le garage, détaché de la demeure principale, a été la proie des flammes et, malgré une réponse rapide du Service de sécurité incendie (SSI), arrivé sur les lieux à 4 h 28, le feu a eu le temps de se propager à la ...

Publié le 7 février 2026

Amende de 1106$ pour un grand excès de vitesse

Le mardi 3 février dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse sur le rang du cinq à Saint-Stanislas-de-Kostka . En opération vers 9h30 le matin, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka circulant à une vitesse de 137 km/h dans une zone où ...

app-store-badge google-play-badge