Le samedi 24 juin à 18h
Retour en images sur le défilé de la Fête nationale et le spectacle de Sara Dufour à Salaberry-de-Valleyfield
Le 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été évoqué au cours du défilé
Les citoyens massés aux abords du parcours se sont vus remettre un macaron souvenir en mémoire du pilote d'hydroplane de Salaberry-de-Valleyfield, Robert Théorêt, décédé en 2019
La députée de Salaberry-Suroît a pris la pose pour Néomédia avec la conseillère municipale de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail
Le cinéaste Yves Lefebvre qui prépare un film sur les OVNIS a montré sa soucoupe volante lors du défilé
Plusieurs mascottes et personnages aimés des tout-petits et des grands ont pris part au défilé
La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBefeuille prenait place à bord du même véhicule que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux et des conseillers municipaux, France Chenail et Stéphane Leduc
Sara Dufour a pris part aux festivités de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield le 24 juin
C'est un long défilé comprenant de nombreux véhicules arborant le drapeau du Québec qui a été présenté ce samedi 24 juin dernier à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de la Fête nationale. Les habitués de l'activité en ont eu plein les yeux et les oreilles alors que le cortège a défilé pendant au moins 90 minutes sur le parcours déterminé.
Le départ du long défilé a débuté sur la rue de l'Église, située près de la Basilique-cathédrale Ste-Cécile. L'activité était organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste.
Pendant plusieurs minutes, les véhicules, ensembles musicaux, mascottes, personnages et intervenants qui composaient le défilé ont parcouru les rues de la localité pour saluer les citoyens massés par centaine aux abords des rues du centre-ville. C'est près de la Place du Centenaire, à proximité du parc Delpha-Sauvé que s'est terminée l'activité.
Sur l'un des véhicules qui y prenaient part, on retrouvait des membres du conseil municipal qui accompagnaient la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.
Rappelons que les festivités de la Fête nationale se sont échelonnées sur deux jours, soit les 23 et 24 juin. La Société nationale des Québécois du Suroît, membre du Mouvement national des Québécoises et Québécois, a coordonné la Fête nationale à titre de mandataire régional.
Cette année, 19 activités officielles ont été organisées dans la région du Suroît. Notons que la Fête d’envergure régionale qui se tenait à Salaberry-de-Valleyfield était organisée par Valspec, spectacles et événements, diffuseur régional.
Le 23 juin, on pouvait assister aux spectacles de Denis Miron et Québec à l’unisson formé de Jonas Tomalty, Kim Richardson, Yvan Pedneault et Marie-Pierre Leduc. Le traditionnel feu d’artifice a illuminé la baie Saint-François cette même soirée pour les habitués de ce spectacle pyrotechnique coloré.
Le 24 juin, petits et grands étaient attendus en après-midi, avec jeux gonflables, maquillages et animation déambulatoire pour toute la famille. Après le défilé, c'est Sara Dufour, suivie de Mario Turbide qui a terminé la soirée de belle façon.
Néomédia a pu assister au défilé et en présente quelques images.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.