Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pour 80,8 % des répondants, l'environnement écope toujours en premier

durée 15h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, on apprenait que le ministère de la Santé et des Services sociaux a revu son plan pour le stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Une décision qui a été prise en raison de considérations financières, confirmait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

« Dans le contexte de la surchauffe dans le domaine de la construction, un rehaussement budgétaire de 900 M$ a été nécessaire afin de faire face à la hausse des coûts. Afin de respecter le nouveau budget de 2,6 G$, un exercice d’optimisation rigoureux a tout de même dû être fait afin de maintenir l’envergure du projet en priorisant le fait qu’aucun service clinique ne soit coupé et tout en maintenant l’échéancier prévu. Conséquemment, un stationnement en surface permettait d’économiser 50 M$ au projet sans qu’aucun des services au sein du futur hôpital ne soit compromis et c’est pour cette raison qu’une décision a été prise en ce sens », expliquait Jade St-Jean, Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au sein du CISSSMO plus tôt cette semaine. 

Cette solution qui a fait jaser depuis son annonce tant au niveau des instances régionales qu'auprès de la population a inspiré notre question sondage de la dernière semaine mis en ligne le 9 juin dernier, soit:

Pour faire des économies de coûts dans un chantier majeur, trouvez-vous que l'on sacrifie trop souvent l'aspect environnemental?

La majorité des répondants du sondage s'entend, à 80,8%, pour dire que Oui, absolument, c'est ce qui écope en premier. Tout juste derrière, c'est le choix de réponse suivant qui a été le plus sélectionné par les répondants à 11,5 % soit: Non, pas du tout. Enfin, à 7,7 % les gens qui se sont prêtés à l'exercice ont indiqué ne pas être surpris par la décision gouvernementale, puisque c'est toujours le cas. 

Et vous, quelle est votre position sur le sujet?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge