Sondage maison Néomédia
Il faut continuer de célébrer les fêtes identitaires, clament nos lecteurs
Les traditions sont là pour rester, du moins selon nos lecteurs. À l'occasion de son sondage hebdomadaire de la dernière semaine, Néomédia posait la question suivante: Dans cette époque d'ouverture et d'inclusion, êtes-vous favorable au remplacement de la Fête nationale et de la Fête du Canada par des fêtes familiales organisées par les municipalités?
Dans cette époque où l'ouverture et l'inclusion sont des valeurs de plus importantes dans la société, on remarque que celles-ci gagnent en popularité au sein de plusieurs entreprises et municipalités du Québec. Dans la région de Beauharnois-Salaberry, certaines localités songeraient à dire adieu aux célébrations de la Fête nationale et de la Fête du Canada pour opter pour des activités plus familiales et inclusives.
C'est ce qui nous a inspiré la question sondage de la dernière semaine. Si certaines questions peuvent parfois diviser, dans ce cas-ci, ce n'est pas le cas.
En grande majorité, soit 88,2%, les répondants ont indiqué que la célébration de ces événements identitaires comme la Fête nationale et la Fête du Canada est inscrite dans notre ADN collectif et que nous devrions continuer de les célébrer.
Si le sujet peut passionner, 8,8 % des répondants ont avoué que la question les laisse indifférents. Enfin, seulement 2% des gens qui se sont prêtés à l'exercice ont admis être d'accord avec la suggestion de remplacer ces événements par des fêtes familiales.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.