Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Il faut continuer de célébrer les fêtes identitaires, clament nos lecteurs

durée 15h00
10 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les traditions sont là pour rester, du moins selon nos lecteurs. À l'occasion de son sondage hebdomadaire de la dernière semaine, Néomédia posait la question suivante: Dans cette époque d'ouverture et d'inclusion, êtes-vous favorable au remplacement de la Fête nationale et de la Fête du Canada par des fêtes familiales organisées par les municipalités? 

Dans cette époque où l'ouverture et l'inclusion sont des valeurs de plus importantes dans la société, on remarque que celles-ci gagnent en popularité au sein de plusieurs entreprises et municipalités du Québec. Dans la région de Beauharnois-Salaberry, certaines localités songeraient à dire adieu aux célébrations de la Fête nationale et de la Fête du Canada pour opter pour des activités plus familiales et inclusives. 

C'est ce qui nous a inspiré la question sondage de la dernière semaine. Si certaines questions peuvent parfois diviser, dans ce cas-ci, ce n'est pas le cas. 

En grande majorité, soit 88,2%, les répondants ont indiqué que la célébration de ces événements identitaires comme la Fête nationale et la Fête du Canada est inscrite dans notre ADN collectif et que nous devrions continuer de les célébrer. 

Si le sujet peut passionner, 8,8 % des répondants ont avoué que la question les laisse indifférents. Enfin, seulement 2% des gens qui se sont prêtés à l'exercice ont admis être d'accord avec la suggestion de remplacer ces événements par des fêtes familiales. 

Et vous, qu'en pensez-vous? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge