En août prochain
Des surprises et des classiques pour la 20e édition du Triathlon Valleyfield
Le comité organisateur du Triathlon Valleyfield attend les participants en grand nombre en août prochain
L'ancienne présidente du conseil d'administration de Triathlon Valleyfield, Brigitte Asselin, prend la pause avec sa remplaçante nouvellement en poste Émilie Joyal
Les partenaires du Triathlon Valleyfield se sont réunis sur une même photo lors de la conférence de presse de cet avant-midi
C'est ce vendredi 9 juin que le comité organisateur du Triathlon Valleyfield réunissait les médias et quelques dignitaires pour annoncer les détails entourant la 20e édition de l'événement qui se tiendra en août prochain.
Plus précisément, c'est les 19 et 20 août prochains que des centaines d'athlètes envahiront le parc Delpha-Sauvé pour prendre part à l'une des nombreuses épreuves prévues à l'horaire de l'événement.
« Annuellement, c'est toujours une activité attendue par plusieurs qui attire chez nous des gens qui ne sont jamais venus. Ils découvrent un site magnifique, une Ville dynamique et enivrante et ont envie de revenir par la suite. L'événement n'a que des retombées positives sur la Ville sur tous les plans. Sa mission première de favoriser les saines habitudes de vies chez les jeunes, et les adultes, rejoint parfaitement la nôtre. La réputation du Triathlon n'est plus à faire auprès des athlètes et sur le circuit», a lancé le maire Miguel Lemieux.
Une 20e édition qui se distinguera!
En plus du retour des compétitions classiques, cette année, le Triathlon Valleyfield sera l'hôte de la Coupe du Québec pour le championnat québécois jeunesse des U13 et U15 et souhaite accueillir 1 000 participants au cours de ses deux jours de compétition.
« Quatre nouveautés marqueront la 20e édition de notre événement. Premièrement, nous rendrons hommage aux bâtisseurs du Triathlon Valleyfield qui ont contribué à en faire l'événement d'aujourd'hui. Cependant, leur identité demeure secrète jusqu'à l'activité. Deuxièmement, nous accueillerons la Coupe Québec le 19 août en matinée qui mettra en vedette des jeunes de 13 et 15 ans. Troisièmement, nous aurons deux nouvelles catégories soit Aquavélo et nage en eau libre et enfin, nous aurons une nouvelle zone publique pour les festivaliers», résumait la présidente du conseil d'administration de Triathlon Valleyfield, Émilie Joyal.
Sur deux jours de compétitions enlevantes, les athlètes de tous les niveaux sont invités à relever un défi à leur mesure dans une ambiance toujours plus festive. L’ultime fête sportive présentera une panoplie d’épreuves incluant :
Épreuves individuelles:
- Triathlon Sprint (16+);
- Triathlon Olympique (18+);
- Duathlon Sprint (16+);
Épreuves en équipe:
- Triathlon Initiation (10+);
- Triathlon Sprint (14+);
- Triathlon Olympique (16+);
- Duathlon Sprint (14+);
- Natation 2 km;
Triathlon Jeunesse:
- U15 (14 À 15 ans);
- U 13 (12 à 13 ans);
- Jeunesse 4 - U11 et U 13 ( 10 à 13 ans);
- Jeunesse 3 - U 9 ET U11 (8 à 11 ans);
- Jeunesse 2 - U 7 et U9 ( 6 à 9 ans);
- Jeunesse 1 - U 5 À U7 (4 à 7 ans);
Courses à pied- Tour de la Baie:
- 10 km;
- 5 km;
Aquavélo:
- Aquavélo sprint (16 +);
- Aquavélo olympique (18 +);
Nage en eau libre:
- Natation 2 km:
Année après année, Triathlon Valleyfield peut compter sur le soutien de plusieurs partenaires qui contribuent à son succès dont: Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le député Claude Reid, la députée Claude DeBellefeuille et Desjardins. D'ailleurs, l'institution financière octroie la somme de 7500$ sur trois ans, soit 22 500$ au total à Triathlon Valleyfield pour soutenir sa mission.
Inscriptions en cours
Les participants de tous âges peuvent s’inscrire dès maintenant aux épreuves de leur choix en visitant la page suivante : http://triathlonvalleyfield.com/je-minscris/.
Triathlon scolaire
Le Triathlon scolaire de Beauharnois-Salaberry présenté par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield sera lui aussi de retour pour célébrer sa 8e édition le 15 juin. C’est au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée que quelque 1 000 élèves de la quatrième année provenant de plus de 30 écoles du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et du New Frontiers School Board pourront s’initier aux différentes étapes d’un triathlon, comprenant la nage, le vélo et la course à pied.
Ce triathlon scolaire a pour objectif de mettre en place des actions visant l’acquisition et le maintien des saines habitudes de vie et d’alimentation ainsi qu’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. L’activité se déroule donc sur une base participative et aucun temps n’est enregistré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.