Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs années d'absence, c'est le retour des célébrations sur le territoire municipal

Beauharnois va célébrer la Fête nationale cette année

durée 12h00
7 juin 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce le retour des célébrations de la Fête nationale sur son territoire après plusieurs années d'absence. Celles-ci se tiendront au parc Boucier, le 24 juin prochain. 

Cet événement tant attendu rassemblera la communauté pour célébrer fièrement la culture et l'identité québécoises.

La fête débutera en beauté avec un défilé qui prendra son départ de l'intersection de la 18e avenue et de la rue Principale, dès 15 h. Le cortège festif se dirigera ensuite vers le parc Bourcier, en compagnie du chanteur québécois Martin Rivard qui sera présent sur un char allégorique, clôturant ainsi le défilé avec une performance envoûtante.

Outre cette prestation, d'autres artistes talentueux se produiront également sur scène pour animer cette journée spéciale. L'artiste Dominique Lefebvre prendra la relève à 16 h, suivi par Martin Rivard et son band à 17 h. L’événement se terminera avec la prestation du groupe Les Obliks à 18 h, qui seront aussi à l’affiche de la Fête des citoyens au courant de l’été. Ces performances musicales de haut niveau garantissent une ambiance festive et joyeuse tout au long de la soirée.

La Fête nationale du Québec se veut un événement familial avec des activités adaptées à tous les âges. Les festivités se termineront vers 20 h, offrant aux participants l'occasion de profiter de la nourriture offerte par un camion de rue présent sur place, mais aussi de l'animation et des jeux de kermesse.

Afin d'assurer la sécurité de tous les participants et spectateurs, il sera nécessaire de fermer temporairement certaines rues pendant cette période. La rue Principale, ainsi que quelques rues adjacentes seront fermées à la circulation automobile. Il est demandé aux usagers de la route de ce secteur de faire preuve de prudence et de respect de la signalisation près du parc Bourcier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h52

Beauharnois s'enthousiasme face à l'audit de la Commission municipale

La Commission municipale du Québec annonçait mardi qu'elle réalisera prochainement un audit de performance sur l'approvisionnement en eau potable. Trois municipalités seront auditées, soit Beauharnois et les villes de Mont-Laurier et de Sainte-Adèle (Laurentides). Les municipalités visées par l’audit sont choisies de manière aléatoire. Cet audit ...

durée Hier 10h00

Entrepreneurs à bout de souffle: Claude DeBellefeuille veut plus de flexibilité

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus de répit. « Bien qu’il ...

durée Hier 8h00

Un projet de carillons unique à la Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie

Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie a lancé un nouveau projet de carillons dans le cadre du Jour de la terre le 22 avril dernier. Se terminant à la fin du mois de janvier 2024, ce concept propose de raconter les histoires de familles ou d’organisations du territoire de Beauharnois-Salaberry et des environs. Chaque section ...