Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

560 personnes ont pris part aux différents départs de la journée

Un record de participation au Défi FRAS ce samedi

durée 12h30
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi 3 juin que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (La FRAS) tenait la 14e édition de son Défi FRAS. L'événement a pris place au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield où des dizaines de participants étaient réunis. 

Cette activité de marche et course à pied se veut familiale et offre annuellement une expérience appréciée, et ce, tant par les coureurs aguerris que par ceux qui en sont à leurs premières foulées.

Les fonds amassés par l'activité servent à soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

« La bonne humeur est très présente aujourd'hui et tout va bien. Au total, 560 personnes ont pris part à l'un ou l'autre des départs de la journée et l'activité a pu se tenir grâce à l'aide qu'une quarantaine de bénévoles. Les parcours proposés aux coureurs et marcheurs étaient de 1km, 5 km ou 10 km.  On parle d'un record en terme de participation», confirmait Vanessa Papineau, coordonnatrice de l'activité. 

Malgré ses 14 ans d'existence, le Défi FRAS ne cesse d'innover. « Pour la première fois cette année, des activités motrices sont offertes en après-midi pour les jeunes de tous âges qui sont intéressés. De plus, les participants qui le souhaitent ont aussi accès à la plage à la suite du défi», ajoutait-elle

En plus d'avoir assisté au départ de la course des tout-petits de 0 à 5 ans, Néomédia a pu voir les équipes participantes au Défi Corporatif s'élancer de la ligne de départ. Le défi consistait à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle.

Le directeur général de l'entreprise Idéal Fût et Gaz, Jean-Sébastien Prévost, y prenaient part avec quelques-uns de ses employés. « Ce sera notre 2e année de participation au volet corporatif du Défi et c'est vraiment une belle journée et une belle activité. Une fois pas mois, notre entreprise organise des activités pour nos employés et nos familles et c'est vraiment plaisant. C'est plus qu'une activité de levée de fonds, c'est une activité sociale », avait-il indiqué peu de temps avant le Défi FRAS en conférence de presse. 

Cette année, ce sont neuf entreprises du Suroît qui se sont inscrites au volet corporatif du Défi, dont celle de M. Prévost, Équipe Luc Gagné, courtiers immobiliers, Desjardins, Lapointe Réfrigération inc., Valeurs mobilières Desjardins, Équipe Roy Émond Leduc, Groupe SGM, entrepreneur en génie électrique, Valtech Fabrication Inc, CEZinc, MDTP, Atelier d'architecture et Idéal Fût et Gaz. 

Le montant recueilli avec cette activité sera dévoilé plus tard cette semaine. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié hier à 14h45

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

Publié le 13 janvier 2026

Travaux d'entretien sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Québec 511 rappelle aux automobilistes ayant à emprunté le pont Saint-Louis-de-Gonzague que celui-ci est complètement fermé à la circulation et ce, jusqu'au 30 janvier.  Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a tout de même mis en place des détours et des itinéraires facultatifs via la route 236, la route 201, la route 132 et ...

app-store-badge google-play-badge