Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la Ville

Les feux à ciel ouvert et feux d'artifices sont interdits à Beauharnois

durée 12h00
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois souhaite sensibiliser ses citoyens à l'importance de la prévention des incendies et de la sécurité communautaire. À cet égard, deux mesures clés sont mises en avant : l'interdiction des feux à ciel ouvert et l'utilisation de feux d'artifice.

En effet, il est strictement interdit de faire des feux à ciel ouvert, sur le territoire de la Ville de Beauharnois, conformément au règlement municipal 2022-02. Tout feu doit obligatoirement être contenu dans un foyer extérieur conforme aux normes établies.

Les feux à ciel ouvert peuvent représenter un danger potentiel en raison de leur propension à se propager rapidement et à causer des dommages matériels importants. Cette réglementation vise à garantir la sécurité de tous les résidents et à prévenir les incendies qui pourraient causer des dommages matériels importants. Le non-respect de ces dispositions peut entraîner des conséquences légales.

Feux d'artifice 

Par ailleurs, la Ville de Beauharnois rappelle que l'utilisation des feux d'artifice est également interdite sur son territoire. Bien que certains types de pièces pyrotechniques puissent être vendus chez nos commerçants locaux, leur utilisation est prohibée. Enfreindre cette interdiction peut conduire à la réception d'un constat d'infraction.

Deux incendies survenus en 2021 dans la ville ont démontré les risques importants liés à l'utilisation de feux d'artifice et ont souligné l'importance de prévenir de tels incidents. La manipulation de feux d'artifice comporte de nombreux risques, tels que les incendies, les blessures corporelles et les dommages matériels importants. Les feux d'artifice sont des dispositifs pyrotechniques complexes qui doivent être manipulés avec une expertise et un équipement de sécurité appropriés. Par conséquent, leur utilisation par des non-professionnels est non seulement illégale, mais également extrêmement dangereuse.

La Ville de Beauharnois accorde une grande importance à la sécurité de ses citoyens et à la préservation de notre environnement. Nous rappelons à tous nos résidents qu'il est essentiel de respecter ces interdictions pour prévenir les accidents graves, les blessures corporelles et les dommages matériels.

" Ensemble, en respectant ces mesures préventives, nous pouvons assurer la sécurité de notre communauté, préserver notre patrimoine et éviter les incidents tragiques liés aux incendies ", conclut-elle par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge