Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un permis est nécessaire pour faire du porte-à-porte sur le territoire municipal

Sollicitations non autorisées: Beauharnois rappelle les règles en vigueur

durée 16h45
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de préoccupations émises par des citoyens, la Ville de Beauharnois précise qu'elle n'a mandaté aucun organisme ni entreprise qui fait du porte-à-porte à agir en son nom et effectuer des sollicitations.

Conformément à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit d'effectuer de la sollicitation aux fins de vente, de résidence en résidence, sur le territoire de Beauharnois sans avoir obtenu au préalable un permis dûment autorisé. Cela s'applique également aux agents de publications, aux colporteurs et aux vendeurs itinérants opérant dans la municipalité.

Afin de protéger les intérêts des citoyens, la Ville encourage vivement chacun à vérifier si une entreprise a été mandatée par la Ville en consultant les plateformes officielles telles que le site web et la page Facebook de la Ville de Beauharnois.

En cas de doute ou de constatation de sollicitations non autorisées, nous vous incitons à porter plainte auprès du service de police en composant le 450 698-1331. Le signalement de toute entreprise ou organisme qui colporte sans permis ou déclare faussement être affilié à la Ville de Beauharnois est essentiel pour assurer la sécurité et la tranquillité des résidents.

La Ville de Beauharnois tient à rappeler qu'elle demeure engagée à protéger ses citoyens contre toute pratique illégale ou frauduleuse. Des mesures rigoureuses seront prises contre les contrevenants afin de maintenir un environnement sûr et paisible pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge