Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un permis est nécessaire pour faire du porte-à-porte sur le territoire municipal

Sollicitations non autorisées: Beauharnois rappelle les règles en vigueur

durée 16h45
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de préoccupations émises par des citoyens, la Ville de Beauharnois précise qu'elle n'a mandaté aucun organisme ni entreprise qui fait du porte-à-porte à agir en son nom et effectuer des sollicitations.

Conformément à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit d'effectuer de la sollicitation aux fins de vente, de résidence en résidence, sur le territoire de Beauharnois sans avoir obtenu au préalable un permis dûment autorisé. Cela s'applique également aux agents de publications, aux colporteurs et aux vendeurs itinérants opérant dans la municipalité.

Afin de protéger les intérêts des citoyens, la Ville encourage vivement chacun à vérifier si une entreprise a été mandatée par la Ville en consultant les plateformes officielles telles que le site web et la page Facebook de la Ville de Beauharnois.

En cas de doute ou de constatation de sollicitations non autorisées, nous vous incitons à porter plainte auprès du service de police en composant le 450 698-1331. Le signalement de toute entreprise ou organisme qui colporte sans permis ou déclare faussement être affilié à la Ville de Beauharnois est essentiel pour assurer la sécurité et la tranquillité des résidents.

La Ville de Beauharnois tient à rappeler qu'elle demeure engagée à protéger ses citoyens contre toute pratique illégale ou frauduleuse. Des mesures rigoureuses seront prises contre les contrevenants afin de maintenir un environnement sûr et paisible pour tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge