Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Parti Québécois: du sang neuf au sein de l'association régionale

durée 12h00
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 25 mai dernier que le Parti Québécois a relancé son association régionale dans le Suroît. 

L’association régionale du Suroît regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon.  Deux conseils exécutifs ont été formés lors de cette assemblée, soit ceux de Beauharnois-Huntingdon et Vaudreuil-Soulanges.  

C’est Samuel Patenaude, candidat aux dernières élections qui a été élu Président de l’exécutif de Beauharnois-Huntingdon.  

« Je suis fier de représenter les membres du Parti Québécois dans Beauharnois et Huntington. Avec 38% d’appui à l’indépendance et un chef inspirant en Paul Saint-Pierre Plamondon, nous croyons qu’il est possible de ravoir des comtés péquistes en 2026, dont Beauharnois », mentionnait Samuel Patenaude.  

Un exécutif complet pour le regroupement du Suroît a été formé avec l’élection de Frédéric Laplante comme conseiller membre jeune et de France Pomminville, Sophie Guilbault, Jocelin Gariépy et Alain Magnan à titre de conseillers. Une équipe dynamique et inspirée pour l’avenir du Québec! 

L’union fait la force

Les deux exécutifs coordonneront leurs actions pour la suite afin d’avoir un maximum d’impact dans le Suroît.

« Les deux regroupements travailleront ensemble pour faire avancer notre mouvement en parlant d’indépendance, un vrai projet de société, au plus grand nombre de gens possible dans notre belle région », a pour sa part souligné Christopher Massé, président de l’exécutif Vaudreuil-Soulanges et de l’Association régionale du Suroît.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge