Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six bourses au Cégep de Valleyfield

Le programme Arts visuels honore les finissantes et leurs oeuvres

durée 18h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield tenait, le 17 mai dernier, un vernissage sous la formule  5 @ 7, afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses finissantes. Les 10 étudiantes à l’honneur invitaient la communauté régionale à découvrir leur univers grâce à leurs œuvres.

De nombreuses bourses remises

Le programme Arts visuels a ainsi remis deux bourses de 150 $ alors que la famille Malo, de concert avec la Fondation du Cégep, a pour sa part eu le plaisir d’ajouter quatre bourses totalisant 2 000 $.

Bourses octroyées

  • 500 $ : 2e meilleure cote R Arts visuels – Jacinthe Savoie
  • 500 $ : 2e meilleure cote R Double DEC – Emméva Vallée
  • 500 $ : Implication au programme et constance dans la qualité du travail – Marianne Malo
  • 500 $ : Excellence – Sabrina Prates-Armstrong
  • 150 $ : Persévérance – Sabrina Vachon
  • 150 $ : Persévérance : Malyka Lemaire

Les oeuvres utilisent différentes techniques et outils. Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo; les supports étaient aussi variés et originaux que le sont les artistes derrière ces œuvres.

Deux œuvres au Cégep pour y rester

Comme il est d'usage à chaque année lors de cet événement, deux œuvres sont achetées par l’établissement, l’une choisie par le directeur général, Marc Rémillard, et l’autre par la directrice des études, Francine Bélair. Celles-ci sont par la suite affichées dans les couloirs du cégep.

Les deux œuvres choisies sont Ce qui nous unit de Jacinthe Savoie ainsi que Shepherd de Sabrina Prates-Armstrong. Les artistes ont reçu une somme de 300 $ chacune.

L’exposition demeure ouverte au public à la Bibliothèque Armand-Frappier (salle DM-02) jusqu’au 24 mai, de 8 h à 20 h en semaine et de midi à 16 h la fin de semaine.

En plus de symboliser la fin de leur parcours scolaire, l’exposition était aussi l’occasion de souligner l’engagement et la persévérance des finissantes. Cet événement a rassemblé près d’une centaine de personnes, composées notamment d’étudiants, d’enseignants, de parents et d’anciens du programme.

« Les enseignantes et enseignants du programme sont toujours très heureux d'être témoins du sentiment d'accomplissement vécu durant la diffusion, cette dernière étape du processus de création qui, souhaitons-le, mènera les étudiantes à de nouvelles réalisations et à relever de nouveaux défis », a partagé le coordonnateur du programme, Érick Cyr.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge