Son AGA se tenait le 17 avril dernier
Bonne performance de la Caisse Desjardins de Beauharnois en 2022
Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Sauvé, président du conseil d’administration, Pierrette Lussier, secrétaire du conseil d’administration, Lynn Landry, vice-présidente du conseil d’administration et Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse
Le 17 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.
À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 1 026 284 $. Un montant de 902 775 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 123 509 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). « Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne M. Frédéric Sauvé, président de la Caisse.
En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 8,36 M$, en baisse de 0,5 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 5,3%, pour s’établir à 1,16 G$ pendant la même période.
En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM ci-haut mentionné, la Caisse a distribué, en 2022, 116 653 $ à la collectivité, soit 41 894 $ en commandites et en dons, ainsi que 74 759 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.
Enfin, trois postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :
- Guillaume Brazeau;
- Jonathan Roussel ;
- Frédéric Sauvé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.