Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Une artiste du Suroît lance son second EP en carrière ce vendredi

durée 18h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est ce vendredi 28 avril que l'autrice-compositrice-interprète Meghan Oak, native de Coteau-du-Lac, lancera son second EP en carrière intitulé Dans La Lune. Entrevue vidéo avec la jeune femme pétillante qui a fait ses premiers pas dans l'univers musical dans la région de Vaudreuil-Soulanges. 

L'album court qui est son tout premier dans la langue de Molière comprend six titres: Peur d'Être Aimée, Avant Que Le Ciel Ne Tombe, Dans La Lune, Péché Mortel, Pas easy et Je retourne à la maison. 

« Cet album a été un énorme projet dans ma vie dès mon départ de Star Académie. À l'époque, je cherchais à me découvrir en tant qu'artiste. J'étais alors presque dans la mi-vingtaine et je voulais trouver qui j'étais sur le plan artistique et humain. Pour moi, c'est ça Dans La Lune. La lune a des phases, des cycles. Parfois, elle est complètement pleine, d'autres c'est une nouvelle lune, donc on ne la voit pas du tout dans le ciel. C'est une métaphore à la lune dans le sens où parfois on est vraiment dans sa lumière, d'autres dans sa noirceur. C'est de s'accepter dans ses hauts et dans ses bas, dans ses zones lumineuses ou plus sombres», indique-t-elle à propos de son plus récent projet musical. 

Même si Dans La Lune paraîtra officiellement ce vendredi, des extraits de l'album sont disponibles sur Youtube. Voici le vidéoclip de sa chanson Pas easy: 

Au cours de cet entretien vidéo, la jeune femme parle aussi de son expérience à Star Académie, de sa participation à un programme d'incubateur de créativité entrepreneuriale lancé par TD en collaboration avec la SOCAN, de son rapport avec la région de Vaudreuil-Soulanges, de son apport à la trame sonore du film Le purgatoire des intimes disponible sur Super Écran et très bientôt sur CRAVE. En terminant, elle partage un conseil avec les personnes qui aimeraient suivre la même voix que la sienne dans le milieu artistique. 

Pour suivre l'actualité en lien avec Meghan Oak, on peut visiter sa page Facebook ( https://www.facebook.com/oak.meghan.oak), son site Internet (https://meghanoak.com/?) ou sa page Instagram (https://www.instagram.com/meghanoak/) où elle compte 18 800 abonnés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...