L'objet porte symboliquement la voix des enfants
Une Chaise des générations pour le conseil de Salaberry-de-Valleyfield
Le mardi 18 avril dernier, à l’approche du Jour de la Terre, des enfants des écoles Saint-Esprit et École alternative La Traversée sont venus remettre leur Chaise des générations aux élus qui forment le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield.
Ces dernier ont accueilli chaleureusement les enfants et leurs suggestions. Le maire, Miguel Lemieux, en a profité pour rappeler les nombreuses réalisations et intentions de la Ville en matière de transport actif et collectif, de biodiversité, de gestion et de valorisation des matières résiduelles, d’infrastructures ou encore d’aménagement urbain.
Il a terminé en invitant les citoyens à embarquer dans le mouvement et les enfants à continuer à faire preuve de courage, comme ils l’ont fait lors de la séance, afin d'influencer leurs ainés.
« Placée autour des tables où se prennent les décisions, la Chaise des générations représente et porte la voix des enfants. Elle rappelle aux dirigeants et dirigeantes que leur futur se dessine à travers les décisions prises aujourd’hui. Elle permet en outre aux enfants qui la fabriquent d’exprimer leur potentiel créatif et d’influencer les décisions et actions des adultes en faveur d’un avenir durable. La Chaise des générations incarne la revendication phare de l’organisation Mères au front à l’égard des différents ordres de gouvernement qui demande que toutes les décisions passent le crible de leurs impacts sur l’environnement afin de protéger l’avenir de nos enfants »
Pour revivre ce joli moment en vidéo (à 1:45:00) : www.youtube.com/watch?v=J7OWnkg1Q8U.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.