Durant la nuit, vers 3h30, sur l'Avenue Julien, à l'angle de la route 132
Incendie dans une résidence inoccupée à Salaberry-de-Valleyfield
À 3h30 ce matin, une trentaine de pompiers des Services de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Saint-Louis-de-Gonzague, se sont rendus au 172 Avenue Julien, situé à l’angle de la route 132. À leur arrivée sur place, une résidence unifamiliale inoccupée était la proie des flammes.
« Je me suis rendu sur les lieux à la 3e alarme vers 3h52. À mon arrivée, de la fumée s’échappait du toit de la résidence. Selon nos informations, le brasier a pris naissance dans la cave de service de trois pieds, aussi appelé vide sanitaire, du domicile. Par la suite, les flammes se sont répandues dans les murs extérieurs et se sont propagées dans l’entretoit », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette.
Le bâtiment était désaffecté, donc inoccupé au moment de l’incendie. Il y a quelques mois, il appartenait à une dame qui est décédée et a depuis été repris par sa succession. Il y a quelques jours, un locataire qui demeurait sur place, a été évincé.
« Les dommages sont assez importants à la suite de l’intervention, notamment au niveau de la structure comme les murs extérieurs et l’entretoit. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place pour éteindre le brasier. Nous avons demandé l’assistance d’une pompe-citerne du Service de sécurité incendie de Beauharnois. Il n’y a pas eu de blessés », conclut-il.
Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux assurait la couverture du territoire à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield pendant l'intervention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.