Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer la sécurité des pilotes

La Classe CanAm ne sera pas présentée sur le circuit HRL en 2023

durée 08h00
15 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d'Hydroplanes (HRL) confirme avec regret que la classe Can-Am ne sera pas présente sur les sites de courses de la ligue pour la saison 2023. Cette décision a été prise parce que les mesures de sécurité minimales requises ne sont pas respectées par cette Classe.

La sécurité des pilotes est la priorité absolue pour la HRL, et toute embarcation ne
respectant pas les mesures minimales de la ligue ne pourra courir sur les sites de la HRL. Les mesures obligatoires incluent la capsule, le système de communication et l'Accuclock. Malheureusement, la classe Can-Am ne répond pas actuellement à ces normes.

Ces dernières années, la classe Can-Am a connu plusieurs accidents qui ont mis en évidence le besoin urgent de renforcer les mesures en vigueur pour cette catégorie d’embarcations. Ces accidents ont montré que les normes existantes étaient insuffisantes pour protéger les pilotes de cette classe de course. La HRL prend très au sérieux la sécurité des pilotes et des spectateurs et travaille constamment pour améliorer les normes minimales de protection pour tous afin de réduire les risques d'accidents graves.

La décision de retirer la classe Can-Am de la saison 2023. La HRL travaille en étroite collaboration avec toutes les classes de course pour s'assurer que les normes de sécurité les plus élevées sont respectées.

'' Nous sommes conscients que cela pourrait décevoir les fans de la classe Can-Am, mais la sécurité des pilotes est notre priorité absolue. Nous sommes convaincus que les autres classes de la HRL continueront à offrir des courses passionnantes et sûres pour tous les pilotes et les spectateurs '', indique-t-on par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge