Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer la sécurité des pilotes

La Classe CanAm ne sera pas présentée sur le circuit HRL en 2023

durée 08h00
15 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d'Hydroplanes (HRL) confirme avec regret que la classe Can-Am ne sera pas présente sur les sites de courses de la ligue pour la saison 2023. Cette décision a été prise parce que les mesures de sécurité minimales requises ne sont pas respectées par cette Classe.

La sécurité des pilotes est la priorité absolue pour la HRL, et toute embarcation ne
respectant pas les mesures minimales de la ligue ne pourra courir sur les sites de la HRL. Les mesures obligatoires incluent la capsule, le système de communication et l'Accuclock. Malheureusement, la classe Can-Am ne répond pas actuellement à ces normes.

Ces dernières années, la classe Can-Am a connu plusieurs accidents qui ont mis en évidence le besoin urgent de renforcer les mesures en vigueur pour cette catégorie d’embarcations. Ces accidents ont montré que les normes existantes étaient insuffisantes pour protéger les pilotes de cette classe de course. La HRL prend très au sérieux la sécurité des pilotes et des spectateurs et travaille constamment pour améliorer les normes minimales de protection pour tous afin de réduire les risques d'accidents graves.

La décision de retirer la classe Can-Am de la saison 2023. La HRL travaille en étroite collaboration avec toutes les classes de course pour s'assurer que les normes de sécurité les plus élevées sont respectées.

'' Nous sommes conscients que cela pourrait décevoir les fans de la classe Can-Am, mais la sécurité des pilotes est notre priorité absolue. Nous sommes convaincus que les autres classes de la HRL continueront à offrir des courses passionnantes et sûres pour tous les pilotes et les spectateurs '', indique-t-on par voie de communiqué. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge