Le 28 avril à Salaberry-de-Valleyfield
Grillades et hot-dogs pour célébrer la Fête des travailleuses et des travailleurs
La tradition régionale veut que le vendredi précédant le 1er mai, Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, la coalition intersyndicale COTON-46 organise un rassemblement avec sandwiches aux grillades, hot-dogs et boissons. Cette tradition a malheureusement été suspendue ces dernières années à cause de la Covid.
C’est avec enthousiasme et empressement que COTON-46 réanime cette tradition cette année. Par conséquent, ce rendez-vous 2023 se tiendra le vendredi 28 avril, de 5 à 7, au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield, où grillades et solidarité intersyndicale seront à l’ordre du jour.
Le 28 avril étant par ailleurs la journée de commémoration internationale des accidentés et morts au travail, des représentants des syndicats de General Dynamics et de CEZinc qui ont mené de dures luttes et réalisé des gains majeurs pour assurer la santé et la sécurité au travail seront invités à prendre la parole.
Avec les négociations du secteur public qui monopoliseront l’attention au cours des mois à venir, COTON-46 a également invité la présidence des organisations syndicales membres du Front commun qui s’est constitué pour l’occasion.
Magalie Picard, présidente de la FTQ, Caroline Senneville, présidente de la CSN, Éric Gingras président de la CSQ, Robert Comeau, président de l’APTSQ ont généreusement accepté l'invitation et prendront brièvement la parole. Mélanie Gignac du syndicat FIQ en Montérégie-Ouest sera également de la partie.
Ce rassemblement du 28 avril s’adresse particulièrement aux travailleuses et travailleurs qu’on soit ou non syndiqué, mais également à toutes celles et tous ceux qui partagent les idéaux de justice du mouvement syndical.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.