Incendie survenu samedi à Salaberry-de-Valleyfield
Un enfant joue avec un briquet et met le feu à un matelas
Ce samedi 1er avril, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont dû intervenir dans un quadruplex de la rue Saint-Lambert à la suite d’un incendie qui a pris naissance dans un matelas.
Selon les informations transmises par le Directeur du Service de sécurité incendie, Frédéric Paquette, le feu a été allumé par un enfant qui s’amusait avec un briquet.
« Le logement où s’est produit l’incendie est occupé par une femme et ses trois enfants. Les grands-parents vivent également avec eux. Le feu a pris naissance dans l’un des matelas de l’une des chambres et l’intervention a mené à l’évacuation d’une douzaine d’occupants de l’immeuble à logements. Les flammes ont été rapidement maîtrisées et se sont limitées à la chambre, sans se répandre à la structure de la pièce ou du bâtiment. La Sûreté du Québec nous a porté assistance pour l’évacuation », résume le Directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette.
Les familles occupantes des trois autres logements du quadruplex ont pu réintégrer rapidement leurs appartements. La famille qui demeurait dans le logement incendié a dû être relocalisée. Le sinistre a fait un blessé léger qui s’est rendu au centre hospitalier par ses propres moyens à la suite de l’incident pour y soigner des blessures mineures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.