Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faits divers

Collision entre un train et un camion semi-remorque

durée 16h50
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Branle-bas de combat du côté de l’île aux Chats, à Salaberry-de-Valleyfield, alors qu’un train du Canadien National a percuté un camion semi-remorque, transportant de l’acide sulfurique, vers 16h, ce mardi.

À la suite de l'impact, le camion a été trainé sur plusieurs mètres avant de s'enliser. Le mastodonte est maintenant stable dans l'attente d'être remorqué.

Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de décrire les circonstances entourant la collision. Néomédia a tout de même été en mesure de confirmer que le train se dirigeait en direction est, au moment des faits. 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont érigé un important périmètre de sécurité. Selon Catherine Bernard, porte-parole pour la SQ, personne n’aurait été blessé.

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés sur les lieux afin de sécuriser la scène. Une fuite de diesel venant du tracteur du poids lourd a été détectée. Les secours s’affairent actuellement à contenir la fuite. Fort heureusement, aucune fuite d’acide sulfurique n’a été déclarée.

Le site devra faire l’objet d’une évaluation avant le départ du train afin de s’assurer de la sécurité des lieux. 

Au moment d’écrire ces lignes, les secours étaient toujours sur place et la voie ferrée du CN était complètement paralysée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge