Faits divers
Collision entre un train et un camion semi-remorque
Branle-bas de combat du côté de l’île aux Chats, à Salaberry-de-Valleyfield, alors qu’un train du Canadien National a percuté un camion semi-remorque, transportant de l’acide sulfurique, vers 16h, ce mardi.
À la suite de l'impact, le camion a été trainé sur plusieurs mètres avant de s'enliser. Le mastodonte est maintenant stable dans l'attente d'être remorqué.
Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de décrire les circonstances entourant la collision. Néomédia a tout de même été en mesure de confirmer que le train se dirigeait en direction est, au moment des faits.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont érigé un important périmètre de sécurité. Selon Catherine Bernard, porte-parole pour la SQ, personne n’aurait été blessé.
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés sur les lieux afin de sécuriser la scène. Une fuite de diesel venant du tracteur du poids lourd a été détectée. Les secours s’affairent actuellement à contenir la fuite. Fort heureusement, aucune fuite d’acide sulfurique n’a été déclarée.
Le site devra faire l’objet d’une évaluation avant le départ du train afin de s’assurer de la sécurité des lieux.
Au moment d’écrire ces lignes, les secours étaient toujours sur place et la voie ferrée du CN était complètement paralysée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.